1er BootCamp, une intégration originale des nouveaux arrivants !

LES 17 ET 18 AVRIL 2018, LE BIVOUAC ORGANISAIT SON 1ER BOOTCAMP. UN ÉVÉNEMENT SPÉCIALEMENT CONÇU POUR OFFRIR UNE INTÉGRATION ORIGINALE ET DYNAMIQUE AUX NOUVELLES STARTUPS INTÉGRANT LE BIVOUAC. IL S’EST DEROULÉ DANS UN LIEU DÉPAYSANT, ARCHIPEL VOLCANS, À LASCHAMPS.

Entre team building et ateliers, l’intégration des nouveaux arrivants s’est déroulée dans la bonne humeur et sous le soleil. Le but était de lancer la promo avec deux jours en immersion pour apprendre à se connaitre, échanger et partager des choses ensemble.

Le programme des deux journées était riche et varié en contenus pour faire passer aux nouvelles startups un super BootCamp. Après un petit déjeuner d’accueil, suivi d’une brève présentation sur l’organisation, le BootCamp a démarré par une « présentation de poche » pour chaque startup. 5 minutes pour se présenter [et pas une de plus !]. Ils ont ensuite assisté à une conférence « Le pouvoir des rêves ». Croire en ses rêves et ne jamais rien lâcher face aux difficultés, tel était le fil conducteur de la conférence.

Ensuite, les startups ont participé à plusieurs ateliers sur différents thèmes (le lean, la commercialisation). Jeux de rôles, conseils et échanges ont rythmé ces ateliers.

Sous un magnifique soleil, les activités physiques et en groupes se sont réalisées en extérieur [au plus grand plaisir des participants !].  Deux activités étaient au programme : une activité physique (petits exercices en équipe sous la forme d’un parcours aventurier), et une activité Géo Caching (course d’orientation en groupes). Ces activités n’avaient qu’un seul but : fédérer et rassembler les nouveaux arrivants.

Afin d’appuyer encore un peu plus l’esprit promo, une soirée a été organisée mardi 17 pour permettre aux nouveaux arrivants et aux startups déjà présentes au Bivouac de se rencontrer. Un moment convivial pour échanger et partager ensemble.

Pour clôturer les 2 jours, les startups ont pu débriefer leur pitch réalisé en début de BootCamp. Analyse et conseils ont été délivrés aux startups pour leur permettre de perfectionner leurs présentations.

Prochaine étape pour elles : le début de l’accompagnement au Bivouac, où nous les accueillerons très prochainement.

Merci aux différents intervenants qui ont animés le BootCamp.

Et merci à toutes les nouvelles startups qui ont joué le jeu tout au long du BootCamp :

Mediveille, DocnDoc, 630°Est, Enthea, WinchSport, Opla, Koboo

Bienvenue au Bivouac !

 

Retrouvez quelques photos du BootCamp ici :

La French Tech Clermont-Ferrand