2017, une année pleine pour Le Bivouac

Après une année 2016 marquée par l’arrivée du Bivouac sur l’échiquier de l’innovation et de l’accompagnement de projets, l’année 2017 a été celle de nombreuses réalisations, sur lesquelles nous revenons à travers quelques chiffres !

2017, c’est tout d’abord 22 startups accompagnées par l’équipe du Bivouac et ses partenaires, et la création de 28 emplois sur le territoire. C’est aussi 8 partenaires qui ont rejoint les 11 fondateurs pour accompagner la croissance des startups.

2017, c’est 1,2 millions d’euros levés par les startups du Bivouac.

2017, c’est également 2 appels à projets d’envergure nationale, sur le thème de l’agriculture (Agritech) et de la santé/bien-être (FeelBetter), qui ont recueillis 40 candidatures venues de toute la France. 11 startups ont été sélectionnées à l’issue de ces 2 appels à projets.

2017, c’est aussi de nombreux événements (52) organisés ou accueillis par Le Bivouac, rassemblant plus de 2 700 participants au total, dont le premier DémoCamp en juin, au Stade Marcel Michelin, et l’inauguration du Bivouac à l’Hôtel de Région en octobre.

C’est enfin un déménagement, des ateliers et/ou rendez-vous d’échange, des litres de café, des viennoiseries et des fruits, des rires, des cernes, des apéros, des running jokes, des tweets, des photos. Bref, la vie du campement !

Merci à tous ceux qui nous suivent, s’impliquent et soutiennent le projet du Bivouac.

Prêts à mordre dans 2018 à pleines dents ? !!! 

La French Tech Clermont-Ferrand