3 nouvelles startups rejoignent le Bivouac

séminaire 3 nouvelles statuts au Bivouac

Séminaire Transition Energitech

Après notre appel à startups Transition EnergiTech, 4 startups se sont retrouvées en lice pour potentiellement intégrer le programme Boost du Bivouac! A l’issue du séminaire de sélection organisé le 6 Février dernier, le jury final composé de sponsors et représentants des membres fondateurs du Bivouac ont retenu 3 d’entres elles pour rejoindre le camp !

Bien au delà de la sélection, ce séminaire a pour objectif avant tout de faire naître des collaborations entre startups, les membres du Bivouac et sponsors de l’appel à startups (Engie Cofély, Dalkia groupe EDF, GRDF, Enedis, Caisse d’Epargne et de Prévoyance d’Auvergne et du Limousin, Clermont Auvergne Métropole, EDF, Crédit Agricole Centre France, Michelin ainsi que la société de gestion SOFIMAC nouvellement impliquée dans les entretiens de sélection). Pour ce faire, rien de tel qu’une période de fréquentation intensive, au cours de laquelle chacun peut présenter réciproquement ses produits, ses services, et besoins afin d’envisager des synergies possibles, des projets communs, ou même de signer des contrats… sous le signe d’une grande convivialité et du partage!

C’est à l’issue de cette journée que les 4 startups conviées, Egreen, Courseur, Carl et Weather Measures ont présenté à tour de rôle leur pitch de 5 minutes devant les membres du jury (sponsors de l’appel, représentants du Bivouac et  membres fondateurs). Qui sont-ils ? D’où viennent-ils? Leur parcours personnel, la création de leur startup, leur service/produit, leur plan de développement, leur équipe, leur besoins financiers, RH…leurs alliances éventuelles, propositions commerciales, sans oublier leurs motivations pour intégrer notre programme et générer de la valeur pour l’écosystème clermontois.

Des prises de paroles toutes plus captivantes les unes que les autres avec une présentation de projets entrepreneuriaux très innovants ! Après ces présentations, l’heure est au choix ! A l’issue de longues discussions du jury , 3 projets: Courseur, Egreen et Weather Maesures rejoignent le programme Boost du Bivouac.

Toute l’équipe leur souhaite la bienvenue!

 

Weather Measures-E.Buisson

E Buission Weather Measures

Egreen- J.Jean

EGreen Bivouac

Courseur- S.Vray

Courseur Le Bivouac

Carl- C. Bardonnet

IMG_1238
La French Tech Clermont-Ferrand