L’actu des startups – Avril 2017

Chaque mois, retrouvons les actualités marquantes des startups du Bivouac !

 

ChopChopUnPro V2ChopChopUnPro lance sa V2

L’appli 100% Auvergnate, destinée aux auvergnats qui souhaitent faire appel aux petites entreprises locales lance sa V2 ! Pas de jobbing chez ChopChopUnPro : vous y retrouverez de vrais professionnels,  qu’ils soient autoentrepreneurs, TPE de moins de 9 salariés, salariés CESU, ou assistantes maternelles agréées.

Pour télécharger ChopChopUnPro :

IOS: http://apple.co/2nZnn1v
ANDROID: http://bit.ly/2oRW6gK

 


Québec - Château FrontenacKalkin en voyage d’affaires au Québec

Pierre-Jean Mathivet, co-fondateur de Kalkin, était au Québec début avril avec la délégation de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse. L’objectif ? Rencontrer des clients potentiels et étudier les possibilités de s’implanter au Québec, notamment via le MTLab.

Mission réussie pour Pierre-Jean, qui a pu établir plusieurs contacts intéressants, qui vont sans doute déboucher sur une première commercialisation au Québec !

 


Reoviz IrrijardinREOVIZ inaugure la visite multimedia du Belem et lance des visites immersives pour Irrijardin

REOVIZ a réalisé guide de visite multimedia du trois-mâts Le Belem. Il permet de reconstituer les époques passées, que ce soit sur le pont du bâteau, ou à l’intérieur. L’inauguration a eu lieu fin mars à Bordeaux, en présence de M. Alain Juppé.

Pour un retour en vidéo sur l’événement, c’est ici !

L’équipe a également présenté un projet novateur à la Foire internationale de Toulouse. L’entreprise Irrijardin, qui commercialise des spas, proposait aux visiteurs de son stand de visualiser son showroom grâce à un casque de réalité virtuelle.

 


logo MiamzyMiamz’y intègre Le Bivouac et accueille deux stagiaires

La startup Miamz’y, incubée chez Busi, rejoint Le Bivouac ! L’équipe investira très prochainement ses nouveaux locaux à Pascalis. Bienvenue à Christelle et Pascal !

Afin de préparer au mieux le lancement de l’application, deux stagiaires ont rejoint l’équipe : Carole, sur le volet communication, et Aurélie, sur le volet commercial.

Pour faire connaissance avec Miamz’y, rendez-vous sur leur page startup !

 


JardigitalYes It Is partenaire de Jardigital

Yes It Is a conclu un partenariat avec Jardigital : les étiquettes de Yes It Is sont utilisées dans leur jardin proche d’Amiens, au sein de la roseraie. Il s’agit en fait d’un jardin “expérimental” qui teste les dernières technologies appliquées au jardin. 

Les étiquettes connectées sont collées sur les pots des rosiers. Elles permettent d’accéder à des informations : le type de rosier, les conseils d’entretien (arrosage, exposition) etc. 

 


logo Contrôle Technique GratuitContrôle Technique Gratuit et Avec Plaisir qualifiés au concours Pépites Tech

Deux startups du Bivouac se sont qualifiées sur la plateforme les Pépites Tech !

Encouragez Contrôle Technique Gratuit (promotion MobiliTech) et Avec Plaisir (promotion AgriTech) ! Plus ils obtiendront de votes, plus ils auront de chances de remonter dans le classement de la semaine et/ou du mois des Pépites ! Une opportunité pour booster leur visibilité auprès d’une communauté de plus de 100 000 membres.

 


MovinOn MichelinMyBus prépare un déplacement à Montréal

Michelin a sélectionné MyBus pour les accompagner lors de leur nouveau challenge Movin’On qui se tiendra du 13 au 15 juin à Montréal. L’objectif de cet événement mondial est de ré-inventer les mobilités :de belles opportunités de rencontres pour MyBus.

La startup en profite pour annoncer l’ouverture de sa 43e ville en France, avant de se lancer à l’international. Bien joué, MyBus !

 


FodaliMonDriveLocal finaliste au concours Fodali

Grâce à un pitch très apprécié du jury lors du Salon de l’Agriculture, Jean-Sébastien Alègre s’est qualifié pour la finale du concours Fodali ! Il présentera MonDriveLocal le 8 juin à Périgueux pour espérer remporter le concours dans sa catégorie « Distribution de produits alimentaires« .

L’innovation de Mon Drive Local qui est de proposer à ses clients de récupérer leur commande de produits locaux de qualité dans leur drive de supermarché a séduit le jury, espérons que cela les mène à la victoire ! Bonne chance !

La French Tech Clermont-Ferrand