Enedis et les startups : un réseau fertile et innovant !

discussion au jardin

Le 28 novembre, l’équipe Innovation d’Enedis Auvergne a réuni pas moins de 50 salariés provenant de multiples agences de la région, pour une journée dédiée à l’innovation ouverte !

discussion

Une équipe discute avec Marie Dorange, d’Opla

Dès le début de matinée, le ton était donné : après une présentation sur l’innovation par Sylvain, huit startups ont rejoint l’équipe d’Enedis : WezzooYes It IsEasymov RoboticsSpea’kIngenious ThingsOpla, Vues d’en Haut, et Simitless. Les représentants de ces startups ont rapidement expliqué aux participants en quoi consistent leurs activités.

Le groupe s’est ensuite divisé en 8 équipes (une équipe par startup), qui se sont installées un peu partout dans les locaux afin d’échanger sur les possibilités de collaboration entre Enedis et la startup choisie. Le but : innover avec les forces de chacun !

L’après-midi était ensuite dédié à la préparation d’un pitch de 3 minutes, présentant à l’assemblée le projet collaboratif imaginé. Après une courte présentation des meilleures pratiques de pitch, les équipes se sont re-formées pour réaliser un support de présentation et un discours vendeur autour de leurs projets.

 

 

discussion au jardin EnedisDes idées, des sourires et… de vrais projets ?

Au-delà du partage de connaissance, l’objectif de cette journée était bien sûr d’acculturer les employés les plus innovants d’Enedis en Auvergne à l’innovation ouverte et son potentiel créatif.

De plus, cette journée a permis à des personnes qui ne se côtoient pas au quotidien de travailler ensemble, dans une ambiance détendue : défi plutôt réussi, si l’on en croit les éclats de rire entendus tout au long des ateliers !

Il n’en reste pas moins que des concepts très intéressants ont été pensés durant cette immersion au Bivouac, et il se pourrait bien que certains voient le jour “dans la vraie vie”. Nous espérons revoir très bientôt les équipes d’Enedis au Bivouac, pour pourquoi pas mener à bien de beaux projets avec nos startups !

 

Merci à l’équipe innovation d’Enedis pour sa confiance, et à très bientôt au Bivouac !

La French Tech Clermont-Ferrand