Korben nous aide à maîtriser les risques !

Korben , « le chef des Internets » comme certains le surnomment, nous a rendu visite au Bivouac mardi 13 mars, pour une conférence sur la sécurité informatique, organisée en partenariat avec la French Tech Clermont Auvergne. L’amphi était plein pour l’intervention du bloggeur.

En 2018, Le Bivouac a souhaité se positionner sur la thématique « Tech », à travers certains de ses événements. Après notre Flashcamp de février, la venue de Korben était marquée d’une ligne de code dans notre agenda ! Vu l’affluence mardi soir, il faut croire qu’on n’était pas les seuls à avoir noté ce rendez-vous !

Nous étions 120 à être venu écouter les conseils et bonnes pratiques proposés par Korben en matière de sécurité informatique.

La sécurité n’est pas un bonus

Le message principal qu’on retient est le suivant : Ne considérez pas la sécurité de vos systèmes comme un bonus après avoir fait votre développement, mais comme un élément à prendre en compte dès le départ.

Comment sécuriser ses mots de passe, que va impliquer la RGDP en termes de sécurisation et de sanctions, que faire pour permettre des remontées de failles de manière cadrée, comment soumettre son site à des tests « grandeur nature » grâce au Bug Bounty. Voilà quelques thèmes abordés par Korben pendant sa présentation.

Nombreux sont les participants qui sont restés pour échanger quelques mots avec notre hôte à la fin de la conférence.

Une réussite pour ce moment d’échange et d’information avec l’un des bloggeurs les plus connus dans la sphère tech et qu’on a la chance d’avoir sur notre territoire.

La French Tech Clermont-Ferrand