La dynamique de notre écosystème a l’honneur

Le Démocamp a été l’occasion de mettre en lumière Le Bivouac et son écosystème auprès de la presse startup nationale. Deux journalistes sont venus s’immerger parmi les startups et découvrir la dynamique qui anime les acteurs présents au et autour du Bivouac. Leurs retours sont très positifs !!!

Rien de tel que la preuve par les faits 🙂  Depuis le début, au Bivouac, on est tous persuadés que la dynamique qui existe ici est notre atout principal. Plusieurs personnes que nous avons croisées sur notre chemin depuis le début de l’aventure nous ont renforcé dans cette impression.

On le disait discrètement à nos interlocuteurs au national, mais affirmer soit même qu’on est le plus fort n’est pas gage d’un crédit à toute épreuve. Alors on s’est dit que faire venir des personnes qui connaissent très bien l’univers startups en France pour découvrir le Bivouac “on site”, et se servir du Démocamp comme une vitrine ouverte sur la dynamique de notre territoire, son développement et l’ambition de ses acteurs leur permettrait de se fonder leur avis. Et par la même occasion, pour nous, d’avoir un retour sur notre écosystème de la part d’interlocuteurs à la vision nationale.

Résultat : ça valait le coup !!! Maddyness et 1001 Startups ont dépeint un portrait fidèle du Bivouac, de l’ambition territoriale qui a guidé ses fondateurs et du développement d’un environnement fertile pour le développement d’entreprises sur notre territoire. Et le discours est plutôt positif !

Merci donc à Iris et Kevin pour leurs retours, que vous découvrirez en suivant les liens ci-dessous :

Maddyness – Et si la Silicon Valley française s’établissait à Clermont-Ferrand ?

1001 Startups –  Comment Clermont-Ferrand s’est-elle imposée comme un challenger crédible dans l’écosystème startup français ?

La French Tech Clermont-Ferrand