photographie de l’équipe piloter sa ferme

L'équipe Piloter Sa Ferme-SIMA-Février 2019

Chaque mois retrouvez toute l’actualité de nos startups…

 

 

Les Affranchis font la une dans Maddyness!

Le magazine des entrepreneurs consacre ce mois-ci un article à la startup assurtech et explique comment avec les Affranchis les victimes des accidents de la route peuvent aujourd’hui « s’affranchir de leur assurance auto »!

Au travers l'article on y découvre la startup, ses fondateurs, ses services mais aussi les outils innovants qu’elle utilise, tels que leur plateforme et leur chatbot Opla, qui facilite leurs relations clients. Un petit clin d’oeil est fait aussi à leur camp de base préféré !

Pour lire c'est ici!

 
 
 
L’équipe de Piloter Sa Ferme était présente le mois dernier à Paris au Mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage (SIMA) et au Salon International de l’Agriculture  pour présenter son algorithme Max, un assistant d'aide à la commercialisation personnalisée, qui accompagne leurs abonnés et les agriculteurs plus généralement, à gérer les risques liés à la volatilité des marchés.
 
 
 
L'occasion pour l'équipe d’aller à la rencontre de ses clients et de créer de nouveaux contacts.
 
 
 

New! 

Courseur publie une nouvelle mise à jour de son application avec la possibilité de discuter directement entre utilisateurs grâce à un chat interne.

Courseur débutera un test de sa solution de livraison collaborative dans deux Leroy Merlin de Villeneuve d'Asq et la Rochelle à partir du 10 avril prochain.

 
 
 
 
 
 
KobOO fête sa première année au Bivouac ! Depuis son arrivée, 4 personnes ont rejoint l’aventure aux côtés des deux fondateurs Eric et Julien. Nicolas en tant que Directeur général délégué associé, Antoine en charge du développement commercial, Céline pour la partie administrative et financière et Annabelle pour animer la communication.

Les solutions de VLS by KobOO continue de se déployer au cœur de notre région : Clermont-Ferrand, Châtel-Guyon et Vichy Communauté.

  • Une flotte de 35 vélos avec 5 stations implantées sur la communauté de Vichy, qui a signé un engagement de 8 ans !
  • En 2019, la station de Châtel-Guyon se met au vert : installation d’un panneau solaire pour rendre la autonome en énergie et la mise en place d’une flotte de 8 vélos électriques permettant d’arpenter les rues pentues de la cité thermale en toute sérénité … 
  • Enfin, l’expérimentation réalisée dans le cadre du concours AUVERMOOV sur le site de la gare SNCF de la Pardieu se conclue sur une note encourageante et prometteuse : un industriel local souhaite s’adosser aux fonctionnalités proposées par KobOO pour offrir à son personnel des solutions de transports intermodaux … à suivre !!!

Bref , chez KobOO…« la vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre»,  Albert Einstein

 
 
 
 
 
Le projet Docndoc a été retenu parmi les 600 candidatures à la BFM Academie Awards, le premier concours radio/TV des créateurs d’entreprise. Pendant plusieurs mois, les candidats s’affrontent en présentant leur entreprise aux téléspectateurs et aux auditeurs, avant d’être départagés par leur vote lors d’une finale événementielle. 
Toutes les saisons de la BFM académie ont une tendance. Celle de cette année parait très claire c’est la santé!
 
Pascale, fondatrice de Docndoc passe la 2ème sélection à Vannes vendredi 15 Mars pour la suite de l’aventure... Good luck!
 
 
 
 
La French Tech Clermont-Ferrand