photographies des fondatrices de la startup Laou

Perrine Bailly et Aurore Thibaud, cofondatrices de Laou

Chaque mois retrouvez toute l’actualité de nos startups…

 

docndoc remporte le prix ASSPRO Scientifique !

La startup e-santé a participé à l'appel à projet, Digital Day, organisé par l’association ASSPRO en partenariat avec le cabinet Blanchet. Ces 2 organismes ont lancé la création d’un STORE dédié aux solutions innovantes en matière digitale afin de contribuer à l'amélioration de la pratique médicale, la réduction des risques et l'accompagnement des praticiens libéraux chirurgiens et anesthésistes- réanimateurs face au virage numérique. Une belle opportunité pour docndoc de présenter sa solution auprès d’un jury de pairs et de spécialistes multidisciplinaires issus du monde médical et digital.

Le prix de « meilleure startup RH de l’année 2018 » pour Laou 

Les retours presse sont nombreux après l’élection de Laou en tant que meilleure startup de l’année 2018. Maddyness, Courrier des Entreprises, Journal de l’écho, rmsnews, ils en parlent tous! Toutes nos félicitations à la jeune pousse qui ne cesse de séduire les entreprises de l’écosystème tech auvergnat, de plus en plus nombreuses à recruter sur Laou.fr !(Allegorithmic, Pecheur, Site W, ICT technologies...)

 
 

2 nouvelles mascottes pour les Affranchis!

Les Affranchis nous présentent leurs 2 mascottes: Marty, l’expert de la défense des intérêts des victimes en cas d’accident et Stessy l’experte en gestion! L’ensemble de la communauté des Affranchis a contribué à la création des 2 personnages en participant à un jeu concours sur le choix des prénoms !
 
Les Affranchis viennent également de créer un groupe de discussion sur Facebook. Espace d’échanges et partages, ce groupe a pour mission de créer une communauté d’entraide.
 
 
 
 

Enthéa au Forum Extraordinaire

L’équipe d’Enthéa, était présente Lundi 10 décembre à l’Hôtel de Région à Lyon pour le Forum Extraordinaire. Un événement destiné à valoriser les initiatives du territoire. Plus de 450 personnes en situation de handicap, entreprises et décideurs étaient présents. 
 
L’occasion pour la startup de présenter sa plateforme mais aussi d’animer un atelier «emploi handicap et innovation». 
 
 
 
 
 

Riche actualité ce mois-ci pour Opla!

La plus marquante: le contrat signé avec le groupe Enedis qui va déployer sa solution à l’ensemble de l'entreprise au national. La Montagne Entreprendre en parle!

Le Connecteur met Opla à la une ce mois-ci.
La startup est allée à l’IAE de Clermont-Ferrand challenger les étudiants de Master 2 Marketing.
Bonne nouvelle, l’équipe s’agrandit avec l’arrivée de 5 nouveaux collaborateurs: 3 développeurs, une chef de projet et une responsable administrative. Que de news!
 
 
 
 

L’album connecté new génération!

Yes It Is en collaboration avec le Groupe Universal lance le Chromatic Format, qui remet à l’honneur les pochettes des albums tout en offrant un système d’écoute sans contact simplifié.
Pour écouter la musique d’un simple geste, une puce développée par la startup est intégrée. Le Chromatic Format est un véritable objet d’art qui devient un support musical original, disponible en édition ultra-limitée. Pour cette première collection, 5 albums cultes de Serge Gainsbourg deviennent de véritables objets musicaux et décoratifs.
Bravo Yes It Is pour ce concept novateur !
 
 
 
 
 
La French Tech Clermont-Ferrand