La toute première actu de l’année des startups

photo de l’équipe Opla en teambuilding

Team Opla 2019

Chaque mois retrouvez toute l’actualité de nos startups…

 

 

Docndoc sur les ondes!

Philippe Bertrand animateur de l’émission Carnets de Campagne sur France Inter, met en avant l’initiative de Docndoc, qui entre dans les outils de lutte contre le désert médical et surtout le casse-tête des remplacements de médecins généralistes dans notre pays. Fruit de la réflexion de Pascale, radiologue, fondatrice de Docndoc, la plate forme permet aujourd'hui d'optimiser le recrutement de médecins remplaçants.

L’occasion pour l'animateur de présenter le nouveau concept de la startup, Docnbox, expérimenté aujourd'hui en Normandie, qui a pour objectif de proposer des activités de loisirs et découvertes afin d'aiguiser la curiosité des professionnels de santé sur leur territoire de remplacement. Pour réécouter ou simplement écouter l’intégralité de l’émission en podcast, c’est ici !

Yes it is à Lyon au Sirha, le rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie!

Yes it is était présent sur le Village des startups, parmi les 30 jeunes pousses de la FoodTech qui innovent dans le domaine de l’agro-alimentaire et qui proposent des produits, des solutions, des services et des initiatives véritablement innovants : outils numériques, mise en relation des utilisateurs de restaurants, accompagnement des professionnels de la restauration, solutions RH... L’occasion pour l'équipe de parler leur concept mais aussi de participer à la conférence de Christophe Raoux, chef au Peninsula Paris, qui présentait l’ensemble des nouveautés qui révolutionneront la cuisine de demain. Toutes les attentions de l’équipe se sont portées sur le couteaux connecté, innovation de la startup qui  peut permettre, par exemple, la visualisation augmentée des menus, des plats, de la note d’un restaurant, ou encore de payer sa commande.

Encore de belles perspectives pour Opla en 2019!

Opla s’est agrandi non seulement en projets avec de grands comptes, TPE et startups... mais aussi en taille puisque sa team a doublé sur le dernier trimestre de 2018 et compte aujourd’hui 12 collaborateurs. Pour débuter l’année 2019, les co-fondateurs d’Opla ont organisé un teambuilding bien nommé « Opla Gathering Winter 2019 » portant sur les valeurs de l’entreprise, la cohésion d’équipe et le partage de leur vision (à court, moyen et long terme) du développement national et international de l’entreprise. Echanges, ateliers de travail, brainstorming, dégustation de mets aux saveurs internationales (à l’image de l’équipe) et Escape Hunt faisaient partis du programme de ces deux journées de teambuilding. De quoi bien débuter cette nouvelle année!

Retour en images.

buffet international team building Opla
teambuilding Opla
La French Tech Clermont-Ferrand