L’actu des startups – Avril 2018

Chaque mois, retrouvons les actualités marquantes des startups du Bivouac !

De nouvelles startups rejoignent Le Bivouac

8 startups issues de l’appel à projets FeelBetter et de candidatures locales intègrent le programme Boost du Bivouac. Pour l’occasion, nous avons testé un nouveau format d’intégration : Le BootCamp. Un séminaire de 2 jours permettant de se connaître, d’aborder différents thèmes et de commencer à construire une aventure en commun pour les nouveaux arrivants.

Bienvenue à 630° Est, Doc n Doc, Enthea, Feelae, Koboo, Médiveille, Opla et Winch Sport.

 


Doc n Doc et Médiveille sur la Paris Health Care Week

2 de nos nouvelles startups, du domaine de la santé, seront présentes sur la Paris Health Care Week, du 29 au 31 mai, salons et congrès pour tous les acteurs de l’écosystème de santé français.

Doc n Doc et Médiveille seront présentes sur le Showroom Catel, qui accueille des entreprises de la e-santé. Médiveille pitchera pour présenter sa solution, le 30 mai à 16h45.

Retrouvez le programme de l’événement ici

 


Yes it Is lance son couteau connecté à Coutellia

Déjà présent dans différents secteurs en connectant des objets non-connectés, Yes It Is investit celui des arts de la table avec le lancement de leurs couteaux connectés, en partenariat avec JFKKom.

Ces nouveautés seront présentées sur le stand de Yes It Is lors de la prochaine édition de Coutellia, Festival international de couteaux d’Art et de tradition, à Thiers, les 19 et 20 mai prochains.

 

 


Revive de retour au Midem

En 2017, Revive Music participait pour la première fois au MIDEM, le rendez-vous international B2B du monde de la musique, et annonçait la sortie de son premier vinyle connecté au monde.
1 an plus tard, et la visibilité apportée par leur premier disque connecté (Wax Taylor – By any Remixes necesary) sorti des presses de MPO, Revive a de nouveau été sélectionné pour participer au Midem sur les stands de la French Tech et de Cap Digital.
Une présence qui leur permettra de booster leur visibilité.
Prochaine sortie prévue le 8 juin pour Revive Music: un nouveau vinyle connecté nommé Le Mémorial ACTe dans le cadre du projet « Vivre Libre ou Mourir » en partenariat avec UNICUM Music.

My Bus, de Roanne à Montréal

Pour promouvoir sa solution, l’équipe My Bus a participé à une grande campagne de Street Marketing sur le Réseau Star Transdev à Roanne du 2 au 4 mai.

Dans le cadre de Movin’ On, l’application My Bus sera déployée à Montréal du 27 mai au 1er juin, pour tous les participants et les organisateurs.

 

 


Miamz’y développe son offre

Miamz’y étend son service en livrant désormais 4 zones sur l’agglomération Clermontoise : Gerzat, l’Avenue de la République, la Pardieu, le Brézet et bientôt Cournon !

En plus de ça, la startup rajoute une corde à son arc en proposant aux entreprises de leur livrer des repas de qualité pendant les réunions ! L’occasion de renouveler le plateau repas en profitant de la cuisine de qualité en provenance directe des meilleurs restaurants locaux !

 
 

Koboo s’installe et accueille 2 stagiaires

A peine arrivée au Bivouac, la startup Koboo grandit. Nicolas (CEO) a accueilli Annabelle et Victor dans les bureaux qu’ils viennent d’investir dans nos locaux. On est ravis d’accueillir ces nouveaux arrivants. Bienvenue au Bivouac !

 

La French Tech Clermont-Ferrand