L’actu des startups – Décembre 2017

Chaque mois, retrouvons les actualités marquantes des startups du Bivouac !

My Bus et Yes It Is sont à Vegas !

Le CES,  c’est The Place to Be pour la tech et les startups au niveau mondial. Nombreuses sont les startups qui souhaitent y participer pour exposer leurs innovations. Le CES est au monde de l’électronique et de l’innovation ce qu’est le  Festival de Cannes au cinéma.

Beaucoup de startups postulent pour accéder à l’Eureka Park (le hall expo des startups où convergent médias, décideurs, influenceurs du monde entier). Être retenu pour y exposer constitue une reconnaissance importante. Alors, obtenir un CES innovation award, comme MyBus et Yes It Is, c’est une performance qu’on se doit de souligner!

Le salon se déroule cette semaine, et on a hâte de vous relater leur aventure dans notre prochaine Newsletter. En attendant, vous pouvez les suivre à distance via leurs réseaux @mybus_ et @yesitis_startup 


Le service de Feelae est gratuit jusqu’au 31 janvier

Feelae offre appels gratuits

Feelae avait lancé une opération d’accès gratuit à l’application au mois de décembre. Pour fêter la nouvelle année, l’équipe a décidé de prolonger l’offre jusqu’au 31 janvier. Profitez-en pour télécharger sur les stores iOS et Android

Un fois votre profil créé, cliquez sur le bouton, et un médecin agréé répondra à vos questions médicales.

 


Easymov Robotics développe un outil de sécurisation de mot de passe…et le partage à la communauté !!!

Vous avez un seul mot de passe compliqué que vous utilisez partout ?
Ou alors, vous avez un mot de passe simple pour chaque site web que vous utilisez ?
Malheureusement ce n’est pas assez sécurisé et chez Easymov, la sécurité, c’est une  priorité.
Pour leurs besoins, Noël et Gérald ont développé Clavem, le premier gestionnaire de mot de passe en ligne qui vous aide à sécuriser vos comptes sans avoir besoin de sauvegarder vos précieux mots de passe. Clavem les regenère a chaque utilisation sans que vos mots de passe ne quittent votre PC.

Comment utiliser Clavem ?

1. Choisissez un seul mot de passe bien compliqué
2. Rendez-vous sur le site clavem.gitlab.io
3. Entrez dans le formulaire votre identifiant (ex. lebivouac63), le site web (exemple: facebook.com) et votre mot de passe bien compliqué
3. Cliquez sur “Derive Key”. Et boum ! votre mot de passe super sécurisé est généré
4. Copiez le mot de passe généré et collez le dans le formulaire de connexion du site web

La prochaine fois que vous aurez besoin de vous connecter à ce service, recommencez l’opération et le même mot de passe sera généré.
Envie d’utiliser Clavem avec un autre service ? Changez juste le site web et un nouveau mot de passe complètement différent sera généré.

On remercie nos champions devs d’Easymov pour le partage de cet outil !


Spea’k dating

Spea’k est fondé sur une technologie de transmission de la voix, qui ouvre un large champ de possibles en termes d’informations et d’émotions.

Nombreux sont les champs d’application possibles pour cette techno, que Spea’k a développé un peu en avance du marché selon son fondateur, Serge Torti. A l’approche de la Saint Valentin, la startup a décidé de se lancer dans celui du matching sentimental !

Spea’k date est le nom de l’opération que lance Spea’k du 1er au 14 février.

La promesse est simple :

  • Chaque jour du 1er au 14 février, les utilisateurs auront l’opportunité de converser avec 3 personnes différentes correspondant à leurs critères dans leur voisinage proche pendant 7 Minutes entre 20H30 et 21H.
  • Le courant passe ? Spea’k Date laissera 7 minutes supplémentaires pour continuer la conversation et échanger des coordonnées.
  • La finalité : trouver l’âme sœur  et passer la Saint-Valentin accompagné !

Compte tenu des vacances scolaires dans l’académie de Clermont-Ferrand pendant la période, l’opération se déroulera dans le Sud de la France, à Toulouse plus précisément.

Au delà du cas d’usage de la rencontre amoureuse, Spea’k souhaite profiter de cette opération ponctuelle pour communiquer sur sa solution et se positionner pour prouver sa valeur technologique sur ce marché en devenir.


Woom change de campement

Guillaume et Gaspard étaient arrivés tous les 2 en mai 2016 au Bivouac avec un beau projet en tête et leur motivation pour faire éclore Woom. Ils ont quitté le camp de base au mois de décembre, après une levée de fonds, l’arrivée de 6 personnes dans l’aventure, une appli dans les stores, du chiffre d’affaires, de nombreux utilisateurs, et un horizon rempli de promesses pour 2018.

Woom s’est installé dans des bureaux à Clermont-Ferrand.

Au Bivouac, on est fier de leur parcours et on leur souhaite une pleine réussite !

Woom est dispo pour IOS et pour Android

 

La French Tech Clermont-Ferrand