L’actu des startups – Février 2018

Chaque mois, retrouvons les actualités marquantes des startups du Bivouac !

Laou : opération séduction pour le Cantal

Laou a mené une opération séduction pour faire venir des salariés dans le Cantal : 90 entreprises ont participé, 22 emplois déjà pourvus en 1 mois et 23 autres en cours. 2/3 des salariés recrutés viennent d’autres territoires que le Cantal. L’opération ‘Le Cantal et vous ça matche” est un exemple de coopération inédite (CCI, Laou, Pôle emploi et entreprises) et la preuve qu’on peut faire venir des habitants avec un budget mesuré dans tous les territoires avec un travail innovant sur le digital.

Une belle opération à mettre au CV de Laou, qui continue son développement. La startup a d’ailleurs vu le groupe Centre France et Michelin rejoindre laou.fr pour avoir leur profil entreprise et attirer des talents en Auvergne. Bientôt en ligne…


Miamz’y développe la livraison en entreprise

Miamz’y a commencé une phase de tests pour la livraison de repas en entreprise ce mercredi à La Pardieu ! Trois entreprises et deux pépinières ont répondu présent pour y participer et la startup prévoit de s’étendre très rapidement sur plusieurs autres zones clermontoises pour avoir un test grandeur nature ! D’ici quelques mois, on mangera au bureau comme au resto dans de très nombreuses entreprises clermontoises !

 


MyBus dans le métro !

My Bus participe à l’événement InOut sur les Mobilités numériques, à Rennes, du 14 au 18.  MyBus va mener une expérimentation pour la première fois sur une ligne de métro (la ligne A du réseau STAR) ! Transformer le métro en bus ! C’est fou ce qu’on fait avec le numérique, non ?!!!
MyBus sera également présent, pour la deuxième année consécutive, sur le Digital Summit, à Lyon, le lundi 19 mars. 

 


La Team Yes It Is s’agrandit !

Yes It Is est en plein développement ! Conséquence directe > l’équipe s’aggrandit. En février, Alexis et Justine ont rejoint l’aventure en CDI, et Guillaume a commencé un stage de 2 mois. Bienvenue (ou welcome back pour certains!) au Bivouac 😉


Easymov au salon Global Industries à Paris

Logo Easymov

 

Easymov Robotics a été selectionnée pour être présente sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à l’occasion du salon Global Industrie. Rendez-vous du 27 au 30 mars au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Entrée gratuite, sur inscription

 

 


Avec Plaisir était présent au « Go Healthy » à Lyon ce WE

Avec Plaisir a profité de Go Healthy, le Salon des Allergies Alimentaires et des Produits Sans, les 10 et 11 mars, pour présenter en avant-première sa Avec Plaisirnouvelle plateforme, la première solution communautaire pour trouver les bonnes adresses sans allergènes autour de soi.

Le samedi soir, l’équipe a organisé la première soirée privée « Avec Plaisir sans allergène(s) au resto » pour poursuivre les échanges dans un cadre convivial.

Pour les professionnels, des rendez-vous sur mesure avec Julie Avec Plaisir, la fondatrice d’Avec Plaisir, ont permis de réaliser un premier diagnostic allergènes de leur établissement. Et l’atelier, du dimanche, « Allergies, intolérances… comment gérer les allergènes en restauration ? » leur a permis d’échanger entre leurs problématiques, tout en recevant des conseils sur l’affichage, la réglementation et la gestion des allergènes.

La French Tech Clermont-Ferrand