L’actu des startups – Juillet 2017

MonDriveLocal_commande

 

Chaque mois, retrouvons les actualités marquantes des startups du Bivouac !

 

MonDriveLocal_commandeMondrivelocal.fr lance son POC : plus de 100 commandes enregistrées !

Les commandes étaient ouvertes sur le site web de MonDriveLocal du 23 au 28 juin! Après un premier test réalisé au mois de mai, Amélie et Jean-Sébastien espéraient recevoir un grand nombre de commandes, afin de se confronter aux réalités de leur activité : réception des produits, stockage, conditionnement, livraison…! Autant de défis relevés avec brio par le duo MonDriveLocal, qui a livré début juillet les plus de 100 commandes aux drive Intermarché du Cendre, de Pont-du-Château, de Ceyrat et de la rue Anatole-France à Clermont-Ferrand !

Les gourmets du Bivouac sont unanimes : les produits étaient délicieux ! Pour être informé(e) des prochaines commandes, inscrivez-vous à leur newsletter !

 


MyBus_prix pitch fightMyBus remporte le Pitch Fight Challenge au salon Innovative City

L’équipe MyBus était présente au salon Innovative City de Nice, les 5 et 6 juillet. Franck Raynaud a pu directement tirer profit de l’atelier sur la prise de parole en public organisé par Centre France, en participant au concours de pitch du salon. 16 startups étaient en lice pour le « Pitch Fight Challenge » face à un jury composé de représentants de grands groupes industriels.

Félicitations à Franck, qui remporte le concours et rentre à Clermont avec un chèque de 5000€ !

 


ChopChopUnPro_AfterWorkChopChopUnPro rassemble les Pros pour son 1er AfterWork !

Le lundi 26 juin, ChopChopUnPro organisait son premier AfterWork destiné aux auto-entrepreneurs, à l’Hacienda Café : une bonne occasion de réseauter pour les membres du réseau !

Des Speed Meetings étaient organisés par l’équipe ChopChop, pour permettre aux auto-entrepreneurs présents de faire connaissance, mais aussi au grand public de rencontrer des prestataires de services.

Bravo à Kim et Clémence, et à leur équipe, pour l’organisation de cette belle soirée !


La PlagneKalkin installe deux tables à La Plagne

Pierre-Jean Mathivet, fondateur de Kalkin, a profité du Good Morning Bivouac du 11 juillet pour annoncer l’installation de deux tables tactiles Kelmis à La Plagne. Les tables seront en test cet été à l’Office de Tourisme, dans l’objectif de mettre en place une collaboration à long terme pour le développement des outils d’accueil de la station.

L’installation des deux tables aura lieu jeudi 13 juillet !

Pour en savoir plus sur les tables Kelmis, c’est ici !

 


AvecPlaisir_SoBièreAvec Plaisir a lancé hier son premier événement : un atelier dégustation de bière sans gluten en partenariat avec le caviste So Bière 

Avec Plaisir organisait son premier événement le 6 juillet : un atelier de dégustation de bières sans gluten chez So Bière, un caviste partenaire, situé au pied du château de Saint-Germain-En-Laye. Sophie, sa fondatrice, est une experte en bière.

Julie raconte : « elle a su nous faire goûter et apprécier les différentes saveurs des bières sans gluten bio artisanales de France et d’ailleurs, de la bière blonde à la bière de glace ». Les participants étaient ravis et sont tous repartis avec leur achats de bières pour les apéros de l’été. Au vu du succès, un prochain sera organisé à la rentrée, surtout que So Bière nous a annoncé l’ouverture d’une deuxième boutique à Rueil spécialisé dans le sans gluten avec de la petite restauration.


massif sancySancyPass : le passeport numérique du tourisme auvergnat

YesItIs participe à la conception d’un pass touristique avec puce NFC pour le Massif du Sancy, permettant l’accès à des activités sportives et de loisirs, à des musées locaux, à des bons de réduction dans les boutiques des stations, dans les restaurants, etc.

Ces pass répondent à un besoin d’identification des habitudes des visiteurs et de fidélisation de ces derniers par les communes du Massif du Sancy. Ils simplifient également l’accès à toutes sortes d’activités pour les touristes dans l’ensemble des communes du Sancy.

Ce projet est l’aboutissement d’un challenge, impulsé par le TUBA Lyon et le Massif du Sancy.

 

La French Tech Clermont-Ferrand