L’actu des startups – Juin / Juillet 2018

Chaque mois, retrouvons les actualités marquantes des startups du Bivouac !

Yes It Is lève 2 millions d’Euros !!!!

Créée en 2016, Yes It Is vient de réaliser sa première levée de fonds. Ce premier tour de 2 millions d’euros vient couronner un décollage façon fusée de la startup, spécialisée dans la traçabilité et l’identification des biens, des objets et des personnes. Au Bivouac, toute l’équipe du Bivouac est très fière de cette première levée, qui va permettre à Yes It Is d’accélérer sur les nombreux thèmes qui s’ouvrent à elle !

Retrouvez le communiqué de presse relatif à la levée de fonds de Yes It Is ici.

 


MyBus reçoit la Ministre des Transports

Les startups du Bivouac attirent l’attention de la Ministre des Transports !

Après Koboo à Vivatech, c’est MyBus qui a reçu la visite d’Elisabeth Borne dans ses locaux du Puy-en-Velay. Une belle exposition médiatique pour la MyBus !

Autre nouvelle pour la startup: le déploiement de sa solution sur tout le réseau de transport en commun clermontois à partir du mois de septembre !


Koboo installe sa première station auvergnate à Châtel Guyon

ça y est, les vélos de Koboo sont disponibles en terre auvergnate ! Depuis le 9 juillet, 8 vélos sont à disposition dans la ville thermale.

Une première installation en Auvergne, en préambule à d’autre implantations à venir. Un grand bravo à l’équipe de Koboo pour ce premiers déploiement !

 


 Médiveille nominée au prix Gallien

Médiveille continue à se faire connaître et à prendre une empreinte au niveau national. Après son audition à l’Assemblée nationale, Médiveille est nominée au prix Gallien 2018. Le prix Galien récompense l’excellence thérapeutique: molécules pionnières, travaux de recherche significatifs, dispositifs et initiatives qui changent la vie des patients. C’est dans la catégorie e-santé que Médiveille a été retenue pour concourir. Résultat du concours en décembre ! Go Médiveille, on croise les doigts 😉


 Prêt BPI pour les Affranchis

En plein développement, Les Affranchis obtiennent un prêt BPI de 150 000€ pour développer leur plateforme numérique. Une nouvelle étape importante sur la route de la digitalisation pour les Affranchis. Bravo !


 Retour sur Miamz’y à Vivatech

Vous n’aviez pas pu aller sur Vivatech, et vous aviez donc manqué le pitch de Pascal De Miamz’y ? Séchez vos larmes, vous pouvez revivre sa présentation ici


Feelae primée

Feelae, la startup de télémédecine accélérée au Bivouac, a été récompensée par le prix  Innovation aux trophées du forum Osez l’entreprise de la CCI du Puy-de-Dôme.

Un grand bravo à Feelae pour cette distinction, qui récompense le travail de toute l’équipe.

La French Tech Clermont-Ferrand