L’actu des startups – Novembre 2017

YesItIs_Revive

Chaque mois, retrouvons les actualités marquantes des startups du Bivouac !

 

Miamzy startup labMiamz’y s’illustre au concours Start Up Lab et part à la conquète de l’Auvergne et de la bistronomie !

Le 8 novembre, Miamz’y a remporté la deuxième place du Start Up Lab, le concours de start-up organisé par la CCI du Puy-de-Dôme pendant la Foire internationale de Clermont-Cournon. Christelle Sol et Pascal Dubourgnoux, les deux co-fondateurs sont montés sur le podium aux côtés de la Petite Frawmagerie et de Lady Connect.

Avec déjà plus de 40 restaurants partenaires, Miamz’y occupe désormais une bonne partie du territoire et couvre de plus en plus de villes dans le Puy-de-Dôme, avec Lyon en ligne de mire ! De plus, l’offre continue de s’élargir avec l’arrivée de plusieurs restaurants bistronomiques qui proposent des prix plus attractifs sur l’application, c’est l’occasion de déguster une cuisine de qualité à petits prix ! Pour ceux qui auraient envie de saveurs plus exotiques, l’application référence aussi de nombreux restaurants mettant à l’honneur la cuisine du monde.


Photo : JCE Clermont

Avec Plaisir, primée “Entreprise à Impact Positif” par la Jeune Chambre Economique de Clermont-Ferrand

Déjà primée au concours “Digital Impact” comme #TechForGood, Avec Plaisir a reçu le mardi 14 novembre dernier, le prix du concours jeunes entreprises exemplaires (CJ2E), organisé par la Jeune Chambre Economique de Clermont-Ferrand. « Avec Plaisir » a remporté le prix de la catégorie : entreprise « à fort impact positif ».

A l’occasion de la soirée de remise des prix dans les locaux du Crédit Mutuel Massif Central, Pierre-François Mangeon (Enedis Auvergne) et Michel Lacroix (Juristes Associés du Centre) ont remis les prix aux lauréats : une somme de 350 euros offerte par Enedis Auvergne pour chaque entreprise et un forfait de 10 heures de conseils juridiques offert. Les deux lauréats sont également présentés par la JCE Clermont pour le concours national du CJ2E organisé par la Jeune Chambre Economique Française. On croise les doigts !

 


Kim et Clémence finalistes du concours “Initiative O féminin” !

Kimberley Dubois et Clémence Montil, co-fondatrices de ChopChopUnPro, ont été retenues parmi les candidates du concours “Initiative O Féminin”, porté par Initiative Auvergne-Rhône-Alpes et Auvergne-Rhône-Alpes Active. L’objectif du concours est de donner envie aux femmes d’entreprendre, et de prouver qu’il existe des moyens, des réseaux, pour les soutenir et financer leur projet, afin de leur permettre de se lancer avec un maximum de chances de réussite. .

Clémence témoigne : “ayant été accompagnées par les plateformes « Initiative » et « France active », nous avons postulé pour ce concours afin de présenter les solutions innovantes de ChopChopUnPro aux réseaux des femmes entrepreneuses d’Auvergne Rhône Alpes. Cet événement est une occasion de mettre en lumière toutes les initiatives engagées par des femmes dans le monde de l’entrepreunariat,  et de démontrer que malgré la dominance masculine, nous sommes de plus en plus actives dans la création d’entreprise. Pour nous, c’est aussi une opportunité de continuer à nous implanter dans la nouvelle grande région et principalement sur l’agglomération lyonnaise.”

La finale aura lieu le jeudi 14 décembre à Lyon. Bonne chance les filles !

 


Feelae offre appels gratuitsFeelae vous offre toutes les consultations jusqu’au 31 décembre !

L’hiver s’installe et avec lui l’arrivée de certaines maladies, ou questions à propos de notre santé. Restez zen ! Feelae vous propose de parler à un médecin en moins de 5 minutes via votre téléphone, et ce gratuitement jusqu’au 31 décembre !

Adaptée à toute la famille, l’application est téléchargeable pour iOS et Android : il suffit ensuite de cliquer sur le bouton, et un médecin agréé répondra à vos questions médicales.

Ça va déjà mieux, non ?


Avicen lance son nouveau site Internet à Solutrans

Le nouveau site internet d’Avicen a été officiellement dévoilé le mercredi 23 novembre, lors de l’édition 2017 de SOLUTRANS.  Au cœur du Village des startups, et sous l’égide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du cluster CARA (ex-LUTB), la société a présenté ses produits et futurs services aux professionnels du secteur, et à l’ensemble de ses partenaires stratégiques.

Par la mise à disposition d’une plateforme cloud – ouverte et indépendante – Avicen permet à tous les acteurs du marché automobile (équipementiers, distributeurs, sociétés de leasing, …) d’exploiter pleinement leurs données dans un environnement technologique sécurisé et conforme au RGPD pour faciliter la création de nouveaux services et générer de nouvelles sources de revenus.

 


Retour sur une année riche en attractivité avec Laou !

Avec l’arrivée du mois de décembre, l’équipe de Laou revient sur une année riche en projets, avec entre autres :

  • l’appel à projets #FeelBetter du Bivouac, qui visait à attirer des startups du domaine de la santé à Clermont-Ferrand
  • l’appel à candidatures de CocoShaker, incubateur d’entrepreneurs sociaux
  • la campagne réalisée pour la CCI du département du Cantal à l’occasion du Salon virtuel de l’emploi, en ligne à partir du 11 décembre et en (quasi) exclu ici !
  • des espaces dédiés aux entreprises, comme DomRaider et SopraSteria, pour attirer des talents en région

Bravo Laou ! Et si vous souhaitez fuir la région parisienne, pensez-y : la réponse est sur laou.fr !

La French Tech Clermont-Ferrand