Le Bivouac Chez Michelin

Vendredi 29 juin, Le Bivouac était aux Carmes, au siège du groupe Michelin lors d’un événement autour des startups et de l’innovation.
En 2017, L’entreprise avait déjà convié Le Bivouac et les startups qu’il accompagne à venir se présenter sur le site de Ladoux. Dans le Forum, lors de la pause déjeuner, les startups du Bivouac, étaient présentes pour exposer leurs structures, leurs produits et leurs services au personnel du groupe.
Bivouac chez Michelin

Une volonté d'innovation

Partenaire fondateur du Bivouac depuis 2015, Michelin œuvre depuis toujours pour l’innovation. C’est donc avec enthousiasme et intérêt que la multinationale a invité les startups du Bivouac au sein de son siège. Pour Michelin, le but de l’événement est d’ouvrir les esprits en interne à ce qui se passe à l’extérieur. C’est un travail préalable nécessaire à toute démarche d’open innovation.  Par cet événement, Michelin souhaite faire rencontrer à ses employés, des personnes qui ont concrétisé leurs projets d’innovation en créant leur startup, et ainsi leur donner envie de sauter le pas, en intégrant l’incubateur (IPO), implanté au Bivouac.
Rencontres et échanges au programme

A l’initiative de Michelin, des liens ont été établis en amont pour permettre aux startups et acteurs de l’entreprise d’échanger sur de potentielles opportunités business.

Echanges et rencontres ont rythmé cet événement autour de l’innovation.

 

 « L’événement Michelin a été très intéressant pour Miamz'y. Nous avons pu rencontrer pleins de personnes avec un réel intérêt dans notre activité. Le forum est un lieu de passage qui nous a permis d’avoir de la visibilité. Et puis nous avons pu aborder de futurs partenariats avec des services qui sont prêts à commander Miamz'y régulièrement, ce qui est vraiment encourageant ! »

Pascal Dubourgnoux, cofondateur de la startup Miamz’y.

 

_DSC2894 copie
Retrouvez ici quelques photos de l'événement : 

Un grand merci à Michelin pour l'accueil et aux 12 startups exposantes. 

A bientôt au Bivouac ! 

La French Tech Clermont-Ferrand