Le Bivouac très HAPPI…! MONTANA dans le Cantal

photographie du logo de la cocotte numérique

La cOcotte numérique-Espace de travail collaboratif, Murat (15)

Le projet Happi Montana est un vaste projet qui a pour mission de doter la France d’un accélérateur d’innovation et de développement d’envergure nationale pour les massifs de montagnes. Il s’appuie principalement sur un réseau de territoires d’expérimentation du Massif Central, allant de la métropole de Clermont-Ferrand au territoire très rural de la Creuse et du Cantal.

L’ambition de ce projet est d’améliorer l’accessibilité, l’attractivité et le dynamisme économique de ce territoire. L’accélération de l’usage du numérique à haute valeur ajoutée étant l’une des actions phares du projet Happi Montana, c’est donc tout naturellement que le Bivouac s’est impliqué dans ce projet.

Le 15 Octobre dernier, l’équipe du Bivouac s’est rendue à Murat (15), rejoindre le groupe de travail de la team numérique pour faire un point sur l’avancement des travaux en cours. Cette journée était également l’occasion de visiter la cOcotte du numérique et du Fablab, espaces de travail collaboratifs qui visent à encourager la création et le maintien d’activités économiques en milieu rural, et à diffuser les valeurs de l’entrepreneuriat. C’est aussi en tant qu’acteur de l’écosystème entrepreneurial du territoire, que le Bivouac a répondu présent au projet Happi Montana, pour contribuer à l’accélération d’innovation et de développement économique du territoire, mais aussi pour pouvoir tester le déploiement de son offre d’accompagnement sur la zone du Massif Central.

La French Tech Clermont-Ferrand