Le Mug In Clermont fait sa conférence au Bivouac !

portrait de M Furuta

Mitsuru Furuta, membre du Microsoft Regional Director Programm

Le Bivouac était très heureux d’accueillir le 16 Octobre, une nouvelle conférence organisée par le Mug In Clermont, l’association des développeurs auvergnats. Conférence technique qui avait pour objectif de faire découvrir de nouveaux outils Microsoft à une assemblée venue nombreuse. Le Mug In Clermont avait sollicité pour cette occasion un conférencier de choix, Mitsu Furuta, membre du Microsoft Regional Director Program, à la tête de la société Sensorit, éditrice d’outils Microsoft.

Dans le cadre de la transformation digitale des entreprises, de nouveaux outils numériques apparaissent dans le quotidien des salariés. L’expertise de Sensorit est d’étudier comment ces nouvelles technologies et ces nouveaux usages peuvent influencer les métiers de leur clients. Est née de cette expertise une nouvelle solution nommée Yellow, qui a pour fonction de faciliter les prises de décisions collaboratives et participatives par écrans interactifs. Avec cette interface naturelle proche du papier, les réunions de brainstorming, de management visuel, de gestion de crises ou de formation deviennent numériques, apportant des avantages certains tant sur le plan de la communication et de la collaboration professionnelle .

Cette conférence technique et riche des retours d’expériences de cet expert souligne à nouveau les enjeux cruciaux de la révolution numérique dans le monde de l‘entreprise. Une nouvelle occasion pour le Bivouac de se positionner dans cet univers tech mais aussi d’en profiter pour enrichir son réseau.

La French Tech Clermont-Ferrand