Les personnels d’éducation et d’orientation face aux enjeux du numérique

éducation nationale-Bivouac-

Représentants de l’éducation nationale et personnel d’orientation au Bivouac

Le numérique est un secteur en pleine expansion. Véritable vivier d’emplois, chaque année de nouveaux métiers s’y créent. L’ensemble des personnels de l’orientation et de l’éducation ont plus que jamais besoin de connaître et comprendre l’écosystème numérique de l’entreprise, afin d’orienter au mieux les jeunes recrues et demandeurs d’emploi sur ces métiers de demain.

Le 7 Novembre dernier, des représentants de l’éducation nationale et des conseillers d’orientation sont venus dans les locaux du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes pour participer à une journée réunion/formation, dans le cadre de l’attractivité aux métiers de la branche du Numérique Ingénierie Conseil Evénement (NICE).

Susciter l’intérêt des jeunes et demandeurs d’emploi et pouvoir les orienter au mieux sur ces filières était l’objectif de cette journée. L’occasion pour le Bivouac, de leur faire visiter ses locaux, promouvoir ses activités en tant qu’accélérateur d'entreprises, décrire son programme d’accompagnement, et présenter les différentes startups qu’il abrite.

A l’issue de la présentation, 2 startups ont pris la parole: Koboo créateur d'une flotte de vélos connectés et Opla.ai, éditeur du logiciel Opla, l'assistant virtuel au service de l'humain. Des interventions qui ont très vite laissé place à des questions concernant le profil, et les compétences requises pour exercer ces nouveaux métiers du numérique.

Le Bivouac a été une nouvelle fois très fier d’être le porte parole des enjeux tech de demain !

La French Tech Clermont-Ferrand