Les mentors sont un des piliers forts de notre accompagnement. Notre premier appel à mentors nous a permis de réunir un pool d’une vingtaine de volontaires, aux profils diverses mais animés par une volonté commune d’apporter leur aide, expérience, réseau, pour contribuer au développement des entreprises accompagnées par Le Bivouac. Afin de permettre aux mentors et entrepreneurs de se rencontrer et de se “choisir” mutuellement, nous avons organisé un événement > Le Mentor Matching.

 

En deux semaines, une vingtaine de volontaires nous ont fait part de leur souhait de rejoindre le pool de mentors du Bivouac. Ces manifestations d’intérêt nous ravissent, et prouvent l’intérêt que suscite Le Bivouac dans notre écosystème.

Pour que la relation mentor / mentoré ait toutes les chances de fonctionner, il nous est apparu important que chacun puisse se rencontrer et se choisir mutuellement. C’était l’objectif de notre premier événement sur le thème.  Les 6 startupers nouvellement arrivé dans l’accompagnement du Bivouac se sont présentés aux 11 mentors présents dans l’assemblée. Les mentors se sont ensuite présentés à leur tour. Chacun a ensuite puis établir un classement de ses préférences, permettant ainsi à l’équipe d’organiser 3 sessions de 10 minutes de speed meeting.

Ces sessions de rencontre ont permis d’affirmer ou modifier les choix de chacun, et de donner naissance aux “couples” mentors/mentorés pour la promotion 2018 des startups du Bivouac.

Grâce à l’implication des startups, des mentors, de notre partenaire Digital League, et des membres de l’équipe du Bivouac, cette soirée a été un moment convivial, placé sous le signe de l’envie de partager et d’aider à grandir.

Cette soirée était la première de notre programme du mentorat, ouvert sur l’extérieur. L’appel à candidats reste ouvert en permanence et permet à quiconque souhaiterait rejoindre le pool des mentors du Bivouac, et accompagner cette dynamique de développement, de nous faire part de sa motivation. Voici le lien vers notre page dédiée. N’hésitez pas à diffuser le message autour de vous. 

La French Tech Clermont-Ferrand