Monter sa startup : les outils, tuyaux et ressources pour réussir son projet

Le Bivouac, Partenaire du Salon Eureka
6 novembre 2016
La transition numérique : si vous ne la prenez pas par la main, elle vous prendra à la gorge !
2 janvier 2017

Mercredi 23 novembre, à 18h30, Le Bivouac accueille Margaux Dehry, figure référence de l’écosystème startups français pour l’accompagnement des entrepreneurs dans la réalisation de leur business plan et le lancement de leur startup.

Je m'inscris

Comment démarrer mon projet de startup, comment être crédible pour parler à de potentiels partenaires et investisseurs, quelles pistes et outils exploiter pour mon business plan ?

Autant de questions qui se posent aux entrepreneurs en phase de structuration de leur projet, de la première esquisse à la stabilisation d’un premier modèle de croissance.

L’exercice est également intéressant pour pouvoir remettre en question un business existant, en questionnant son modèle grâce aux outils qui seront présentés à cette occasion.

Pour aider à questionner ses hypothèse, structurer son modèle et le confronter au réel, Margaux Dehry proposera un panel d’outils passé à l’épreuve de plus 300 startups et 5 ans d’accompagnement d’entreprises.

Etudiants, porteurs de projets, startupers et, plus globalement, toutes les personnes souhaitant affiner, ou développer son projet trouvera de la matière pour avancer.

 

Margaux Derhy, une référence du Business Plan

Margaux Derhy a créée La Petite Etoile en 2011, afin de conseiller les entrepreneurs dans la réalisation de leurs business plan et le lancement de leur startup, avant de rencontrer des investisseurs. Après avoir accompagné plus de 300 startups dans la préparation de leur levée de fonds d’amorçage, Margaux Derhy est a une place privilégiée pour observer et témoigner de l’écosystème entrepreneurial français.
Margaux Derhy a co-écrit BACKPACK, l’ouvrage de référence pour accompagner les entrepreneurs qui se lancent en leur donnant les bons outils. Distribué de manière autonome, celui-ci s’est déjà vendu a plus de 10 000 exemplaires en deux ans dont l’initiative est soutenue par Cisco, BDO, Intuit, ENGIE.

Margaux Derhy intervient toute l’année auprès des étudiants de différentes écoles sur le sujet du lancement de la startup (ESCP Europe, ESSEC, IFM, Polytechnique, ECE, EPITECH, etc.) et est membre de la ChairEEE, la Chaire Entrepreneuriat de l’ESCP Europe.

Pour venir écouter et échanger avec Margaux Dehry, le public est invité le 23 novembre à 18h30, au Bivouac – 22, allée Alan Turing à Clermont-Ferrand. 

Accès gratuit, sur inscription ici

 

La French Tech Clermont-Ferrand