Benoit et son paperboard

 

Les 23 et 24 août, l’équipe du Bivouac et les startups ont quitté les locaux de l’allée Alan Turing et de Pascalis, pour rejoindre l’Hôtel de Région ! Retour sur l’installation au nouveau camp de base.

Benoit et son paperboard

Benoît et son paperboard

Un an et demi après son lancement, le Bivouac accompagne plus de 20 startups ! Une croissance qui nécessitait des locaux plus vastes, d’où ce déménagement à l’Hôtel de Région, qui nous accueille sur un espace de plus de 1200 mètres carrés.

Pour son déménagement, l’équipe du Bivouac (6 personnes) avait dans ses bagages :

  • 24 cartons
  • 7 PC portables et 7 écrans
  • 2 photocopieurs
  • 3 cafetières et 2 bouilloires
  • 5 étagères
  • … et 3 mini-cactus !

Sandra et agent comptable

Vous l’avez peut-être suivi sur nos réseaux sociaux avec le fil #DansTesCartons : les membres de l’équipe avaient à cœur d’emporter certains objets dans les nouveaux locaux.

Benoît tenait à emporter son paperboard : un outil qui permet de structurer les projets à l’aide de mots-clés, et d’animer des réunions de façon efficace. Il a d’ailleurs profité de la photo pour donner officiellement notre nouvelle adresse : 59 Boulevard Léon Jouhaux, 63 100 Clermont-Ferrand !

De son côté, Sandra ne voulait surtout pas « oublier » notre agent comptable : indispensable au fonctionnement du Bivouac, c’est lui qui s’assure de la bonne gestion financière de la structure. Il est avec nous une demi-journée par semaine, et bénéficie, dans les nouveaux locaux, de son propre poste de travail ! Un progrès qu’il apprécie particulièrement 😉

Sylvain cafetière

Clément aurait beaucoup aimé emporter le canapé orange de l’espace de coworking, mais nous avons dû le laisser dans l’ancien bâtiment. Nous veillerons à installer du mobilier aussi confortable à l’Hôtel de Région, pour conserver la même convivialité ! Promis, nous irons bientôt en acheter un nouveau !

Comme chacun sait, l’entrepreneuriat est un marathon et il faut rester en forme dans la durée ! C’est pourquoi Sylvain a choisi d’emporter la cafetière, bien utile pour le petit boost d’énergie, mais aussi pour décompresser.

Pour Maïté, il s’agit d’un schéma, toujours affiché au-dessus de son bureau : « il compile plusieurs questions à poser aux clients, c’est un bon aide-mémoire qui nous rappelle que c’est le client qui détient la solution à nos questionnements marketing ».

Nous reprendrons les Good Morning Bivouac dès le mardi 5 septembre : n’hésitez pas à venir découvrir les locaux !

Merci aux agents de l’Hôtel de Région pour leur accueil, et à Sandra qui a géré haut la main ce déménagement !

 

 

 

La French Tech Clermont-Ferrand