Inaugure_Bivouac

Le 23 octobre, nous avons eu le plaisir de célébrer l’inauguration de nos nouveaux locaux, en présence d’Olivier Bianchi, Président du Bivouac et Président de Clermont Auvergne Métropole, et de Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Plus de 300 personnes se sont rassemblées dans le hall de l’Hôtel de Région, boulevard Léon Jouhaux, pour marquer officiellement l’installation du Bivouac dans ses nouveaux locaux.

Après des témoignages d’Aurore Thibaud de Laou et Franck Raynaud de MyBus, les partenaires ont pris la parole, par l’intermédiaire de Valérie Mazza (Limagrain) et Rémi de Verdilhac (Michelin), confirmant leur engagement initial et leur souhait de voir le succès du Bivouac consolidé, adossé à un nouveau modèle économique.

Une ambition réaffirmée

Olivier Bianchi s’est réjoui des premiers succès du Bivouac et de sa notoriété, rapidement construite, et a mis le développement du Bivouac en perspective au sein de la stratégie de développement de la métropole : « Je me réjouis que nous puissions prendre de telles décisions dans l’intérêt du territoire. L’Hôtel de Région est situé dans le périmètre du futur quartier métropolitain dédié à l’innovation, au numérique et plus généralement aux fonctions tertiaires à haute valeur ajoutée. »

Laurent Wauquiez s’est félicité de cette implantation nouvelle du Bivouac, l’inscrivant « dans un projet global pour une administration pilote plus moderne et ouverte », et a rappelé son ambition de positionner « Clermont-Ferrand comme une place forte de la « Silicon Vallée européenne » impulsée par Auvergne-Rhône-Alpes ».

Pour chacun des intervenants, le mot d’ordre était clair : se rassembler autour des startups pour faire rayonner notre écosystème en plein développement.

Comme l’a souligné Franck, Le Bivouac est une startup et évolue sans cesse : nous travaillons pour développer notre offre, améliorer l’accompagnement des startups pour leur permettre de performer au maximum ! L’arrivée dans ces nouveaux locaux apporte un confort de travail et de nouvelles perspectives de développement.

8 nouveaux partenaires

Cette inauguration était également l’occasion d’accueillir les 8 nouveaux partenaires qui ont rejoint les 11 membres fondateurs depuis la naissance du Bivouac:  Auvergne Evénements, Caisse des Dépôts, CCI du Puy-de-Dôme, Céréales Vallée, Enedis, GRDF, Opcalia et Sopra Steria groupe.

Merci à tous les partenaires, aux startups du Bivouac ainsi qu’à l’ensemble des invités présents pour ce beau moment festif, et rendez-vous au prochain DemoCamp, en juin 2018, qui sera l’occasion de mesurer le chemin parcouru au cours des mois à venir !

La French Tech Clermont-Ferrand