Le Bivouac présent à la 11ème édition de Parcours France

photographies des intervenants à l’atelier des rencontres avec les pépites tech qui ont réussi en région

Rencontre avec ces pépites tech qui ont réussi en région

L’équipe du Bivouac s’est rendue les 4 et 5 Octobre 2018 à Paris, pour la 11ème édition de PARCOURS FRANCE 2018, l’évènement de référence de l’économie et du business en région.

2 jours de rencontres business entre territoires, entreprises, entrepreneurs et investisseurs à la recherche de contacts et d’opportunités en région. 2 jours rythmés par un riche programme d’échanges et d’interventions d’experts en leur domaine au travers conférences et ateliers.

Parmi les 15 ateliers-filières proposés par l’évènement, focus sur l’atelier organisé en partenariat avec France Digitale, qui donnait la parole à ces pépites tech qui ont réussi en régions. Aujourd’hui l’écosystème tech et numérique est beaucoup plus décentralisé qu’on ne le croit. De plus en plus d’entreprises innovantes n’hésitent plus à aller se développer en région. Les intervenants se sont alors penchés sur les raisons diverses et variées qui motivent ce choix. Selon Matthieu Beucher, fondateur et CEO de Klaxoonentreprise rennaise spécialisée dans les espaces collaboratifs et les réunions interactives, l’importance fondamentale de la qualité de vie dans l’attractivité d’une entreprise est de nos jours un axe central. « A Rennes, nous trouvons un réel équilibre entre investissement professionnel et qualité de vie, avec pour effet un fort engagement de la part de nos collaborateurs ». Aujourd’hui l’entreprise Klaxoon est présente dans 120 pays, et emploie 200 personnes à Rennes et 50 à Lyon !

A l’issue de cet atelier, force est de constater que toutes les entreprises présentent s’accordent à dire que les régions proposent aujourd’hui des écosystèmes très propices à l’innovation et à l’éclosion des startups, sans compromettre l’appétit croissant des investisseurs, tel est le cas du Bivouac, acteur entepreneurial dynamique en Auvergne

 

La French Tech Clermont-Ferrand