Pierre Mery, nouveau Startup Manager au Bivouac

Pierre Mery intègre l’équipe du Bivouac en tant que Startup Manager. Il arrive pour accompagner les startups dans leur développement et les aider à atteindre les objectifs qu’elles se sont fixées. Il nous en dit plus sur son parcours, son rôle et nous révèle quelques infos sur lui !

Pierre, tu rejoins l’équipe du Bivouac en tant que Startup Manager. Tu peux nous pitcher Pierre Mery en 30 secondes ?

Je viens du Cantal, et suis clermontois depuis 2010. Auparavant, je suis passé par Paris, Bourges et Le Puy-en-Velay.  Je suis ravi de rejoindre Le Bivouac aujourd’hui.

Au-delà du fait que tu vas bosser au sein d’une équipe de ouf, qu’est-ce qui t’as motivé à rejoindre l’aventure du Bivouac ?

Le travail avec des startups m’a beaucoup motivé. L’esprit startup que j’ai perçu dans l’équipe du Bivouac, agile et dynamique. La localisation du campement, à Clermont, a également été un élément important. Aussi, j’apprécie ce territoire et suis heureux de travailler à sa valorisation à travers Le Bivouac.

Quel va être ton rôle au Bivouac ?

Je vais être Startup manager. Je vais accompagner les startups au quotidien, pour qu’elles puissent accélérer, devenir des leaders sur leur marché. Je vais avant tout m’employer à les aider à atteindre les objectifs qu’elles se sont fixées.

Avant de nous rejoindre, tu étais déjà dans l’accompagnement d’entreprise je crois ?

Oui, j’étais conseiller entreprises de Service à la CCI du Puy-de-Dôme sur des thématiques diverses, qui vont de la post-création à la transmission, en passant par le développement (marketing, commercial, recrutement…). Cette fonction m’a amené à travailler en réseau avec les acteurs économiques institutionnels et privés du territoire clermontois. Au Bivouac, Je vais donc retrouver une partie des éléments de ma mission précédente mais dans un tout nouvel environnement !

Donne-nous un mot qui te caractérise

Découverte

Quel est ton mot d’ordre pour 2018 ?

Nouveau challenge réussi

Thé ou café ? Café

Fruits ou viennoiseries ? Fruits

Bière ou vin ? Vin

ASM ou Clermont Foot ? ASM

Licorne ou fusée ? Fusée

Nous souhaitons la bienvenue à Pierre au sein de l’équipe du Bivouac, une excellente intégration dans son nouvel environnement de travail et une pleine réussite dans sa nouvelle mission.
La French Tech Clermont-Ferrand