Retours sur VivaTech

 

 

Les 24 et 25 mai, Le Bivouac a participé à VivaTech, le rendez-vous international pour les startups et les leaders de la technologie et de l'innovation. Le salon s'est déroulé sur 3 jours au parc des expos, porte de Versailles à Paris. 6 startups du Bivouac étaients exposantes sur le stand de 3 de nos partenaires : MyBus (sur le stand d'Orange), Koboo, Opla, et Contrôle Technique Gratuit (sur le stand de Michelin), Piloter sa ferme et Miam'zy (sur le stand de la région Auvergne- Rhône-Alpes). 

La 3ème édition de VivaTech s’est déroulée avec succès ! [Et même au-delà des attentes]

Quelques chiffres :
  • Plus de 100 000 personnes représentant plus de 125 nationalités
  • Plus de 300 speakers
  • Plus de 9 000 startups
  • Plus de 1 900 journalistes internationaux
  • Plus de 150 conférences

Emmanuel Macron a ouvert la 3ème édition de VivaTech en soulignant que la France compte plus de startups que dans les autres pays européens. De nombreuses entreprises, des plus grandes multinationales aux jeunes startups œuvrent chaque jour pour faire briller la FrenchTech autour du monde. L’innovation a de beaux jours devant elles ! Une nouvelle encourageante pour toutes les startups que le Bivouac accompagne.

Plusieurs thèmes ont été abordés au cours de cet événement : les ressources humaines, l’innovation digitale, l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle…

De nombreuses personnalités du monde de la tech, à la tête de multinationales, étaient présentes pour échanger avec le public sur leur vision de la technologie et de l’innovation. Pour en citer quelques-uns : Chuck Robbins (CEO de Cisco), Satya Nadella (CEO de Microsoft), Dara Khosrowshahi (CEO de Uber), Jean-Paul Agon (CEO de l'Oréal), Bill McDermott (CEO de SAP), Marc Zukerberg (CEO de Facebook) et beaucoup d’autres…

Ce salon d'envergure internationale a mis en exergue la réussite de collaborations entre multinationales et startups. De nombreuses rencontres et échanges ont rythmé ces 3 jours forts en technologie et innovation. 

VivaTech, raconté par les startups du Bivouac 

Retours en images :

 

La French Tech Clermont-Ferrand