Description

AVICEN souhaite contribuer durablement à améliorer la maintenance des flottes de véhicules professionnels grâce à la connectivité des véhicules et avec le recours du Big Data.

Porteur(s) du projet

Soufyane Mokhtari (CEO) et Olivier Mathurin (COO), associés et co-fondateurs d’AVICEN, se connaissent depuis plusieurs années. Ils ont notamment collaboré autour de Syner G Environnement, une 1ère entreprise spécialisée en Smart repair créée par Soufyane en 2012. Depuis la création d’AVICEN, de nombreux autres associés et collaborateurs ont rejoint l’aventure, provenant pour la majorité de l’écosystème entrepreneurial lyonnais. Des recrutements sont programmés toute l’année 2017 afin de renforcer l’équipe sur sa dimension technologique.

Génèse du projet

Le point de départ d’AVICEN : la « douleur » du gestionnaire de flotte de véhicules professionnels. L’exploration du marché a permis à AVICEN d’être au plus près de la réalité opérationnelle du gestionnaire de flotte, et des difficultés qu’il peut rencontrer dans l’exercice de son métier. De sorte que la connaissance fine des acteurs du marché et des réponses déjà existantes a nourri le positionnement de la startup.

Objectif avec Le Bivouac

Grâce au programme d’accélération au Bivouac (18 mois), AVICEN se projette sereinement vers l’avenir. Pour l’équipe, l’enjeu est tout à la fois d’être « challenger » sur le modèle économique et de faciliter son accès au marché par des partenariats solides.

Retrouvez Avicen sur le web