Easymov Robotics

Description

Easymov Robotics a développé une plateforme web, oros.io, qui permet d’accélérer et faciliter le développement d’applications pour la robotique, basées sur le standard ROS (Robot Operating System). A long terme, l’équipe Easymov espère faire de Oros une plateforme utilisée mondialement.

Côté services, Easymov a également développé une activité de bureau d’étude, qui développe des logiciels sur mesure pour la robotique mobile : solutions de navigation, de localisation, de perception, solutions multi-robots…

La startup s’adresse aux utilisateurs et aux concepteurs de robots, dans tout domaine d’application : transport, agriculture, logistique ou encore robotique de service.

Porteur(s) du projet

Noël Martignoni et Gérald Lelong sont associés depuis le début du projet, en 2014.

Génèse du projet

Alors étudiants à l’ISIMA, Noël et Gérald lancent un club de robotique au sein de leur école, et travaillent ensemble pour développer des logiciels, toujours dans le domaine de la robotique. Ajoutez à cela un désir d’entreprendre et de rester autonomes, et la suite devient évidente : Noël et Gérald allaient, à terme, lancer leur propre entreprise.

Avant même la fin de leurs études, les deux complices convainquent l’administration de leur école de transformer leur projet d’entreprise en projet d’étude. Ils travaillent sur leur idée tout au long de leur dernière année à l’ISIMA, et grâce au statut étudiant-entrepreneur, Noël effectue son stage de fin d’études sur le projet Easymov.

Une fois diplômés, Noël et Gérald rejoignent l’incubateur Busi, pour poursuivre le développement de leur projet.

Objectifs avec Le Bivouac

Easymov fait partie de la promo Boost #Mobilitech, et a rejoint le Bivouac à l’automne 2016.

L’objectif est d’une part de rejoindre une communauté pour rester fortement ancrés dans l’écosystème entrepreneurial local, et d’autre part de poursuivre un accompagnement, après leur incubation au sein de Busi.

Retrouvez Easymov Robotics sur le web