Description

Equimov, c’est le « Airbnb du monde du cheval » – une plateforme web de réservation en ligne de tous types d’hébergements pour chevaux (box, prés paddocks) et cavaliers. Elle permet aux propriétaires de chevaux d’aborder sereinement les déplacements, que ce soit pour des compétitions, des stages, des vacances ou encore en cas de déménagement. Son objectif à 3 ans est de devenir la référence mondiale dans ce domaine.

Porteur(s) du projet

Clémence Petit a fondé Equimov le 6 août 2016, après avoir travaillé plusieurs mois sur son projet. Pour créer l’entreprise, elle s’est associée à TerraNova Participations. Romane a rejoint Equimov en tant que stagiaire en novembre 2016. Elle gère la communication et fait aussi un peu de prospection. Un commercial, basé en Normandie, est venu compléter l’équipe en mars 2017.

Génèse du projet

Longtemps compétitrice, Clémence a subi la galère des déplacements avec des chevaux. En parallèle, elle a identifié un risque important pour la filière lorsque la TVA sur l’hébergement des chevaux est passée à 20%.

Face à ces deux constats, Clémence a vu une opportunité de soutenir les structures équestres pour les aider à rentabiliser leurs installations et soutenir leurs activités, tout en améliorant l'expérience des cavaliers. Alors en alternance chez Mercedes, elle commence à travailler sur son projet.

Après 6 mois de CDI à Paris, à conjuguer travail salarié et projet entrepreneurial, la passion a pris le dessus : le 12 février 2016, Clémence quitte son job pour se consacrer à 100% à Equimov ! Quelques mois plus tard, fin mai 2016, la première version de la plateforme était lancée.

Objectif avec Le Bivouac

L’objectif était de s’intégrer dans un écosystème startup, et de rejoindre un accélérateur à taille humaine, pour poursuivre le développement d'Equimov.

Retrouvez Equimov sur le web