Description

Feelae est une application médicale qui permet aux citoyens de discuter avec un médecin n’importe​ où, n’importe quand, et en quelques minutes​.

L’application, disponible sur smartphone, tablette et ordinateur, met en relation les patients avec des médecins généralistes français par visioconférence. Tout est simplifié au maximum : il suffit de s’inscrire, de réaliser l‘appel vidéo à distance, puis de payer un coût unique pour l​’appel​. Il n’y a pas d’abonnement contraignant, que ce soit pour le patient ou pour le médecin.

L’objectif est de permettre à tous les français d’avoir accès à un médecin, et d’améliorer leur parcours de soin. Actuellement, lorsque l’on rencontre un problème médical, le réflexe est d’essayer d’obtenir un rendez-vous chez son médecin traitant, dont l’agenda est souvent déjà plein. Sinon, il ne nous reste plus qu’à appeler le 15 ou aller directement aux urgences ! L’équipe de Feelae souhaite s’intégrer en amont de ce parcours, pour orienter le patient rapidement vers les soins adéquats et ainsi désengorger les salles d’attente des médecins et les urgences. 

Porteur(s) du projet

Nous sommes deux co-fondateurs (Alban et Benjamin) qui travaillons sur le projet depuis février 2016.

Génèse du projet

En décembre 2015, Benjamin travaillait dans une agence de pub, et Alban dans une banque d’affaires. Alban a sollicité Benjamin pour travailler ensemble sur une idée d’entreprise. Benjamin a donc quitté son job pour développer ce projet.

Finalement, on s’est rendus compte qu’il n’y avait pas de marché pour cette idée, et on est repartis de zéro, avec deux objectifs : identifier un secteur à digitaliser, et développer une startup utile, qui ait un impact sur un problème de société.

L’accès à la médecine nous a semblé être un chantier important pour les années à venir, et nous nous sommes donc lancés dans ce secteur d’activité, avec deux cibles successives. Dans un premier temps, nous ciblons un public qui nous ressemble, c’est-à-dire les actifs urbains qui ont peu de temps disponible pour aller chez le médecin. Le bénéfice pour eux est donc principalement le gain de temps, et leur goût pour le numérique permettra d’évangéliser le marché à la télémédecine. Par la suite, notre objectif est de résoudre le problème des déserts médicaux, mais cet objectif plus « grand public » ne pourra être atteint que lorsque la télémédecine sera mieux acceptée. Le bénéfice sera donc plutôt l’amélioration de l’accessibilité.

Objectifs avec Le Bivouac

En rejoignant le Bivouac, nous souhaitons bénéficier de l’accompagnement et du mentorat, et travailler sur la diffusion de notre solution : nous avons développé un produit fonctionnel, nous devons maintenant trouver le meilleur moyen pour qu’il soit adopté.

Faisons plus ample connaissance

Que pensez-vous apporter à la communauté du Bivouac ?

De la bienveillance et de la bonne humeur !

Le mot que vous devez arrêter de dire en 2017

Ubérisation

Votre superpouvoir

Notre énergie !

Votre devise ou leitmotiv

Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer

Retrouvez Feelae sur le web