Description

Kalkin répond à des besoins précis identifiés par les collectivités et professionnels du tourisme sportif, principalement sur leur problématique de valorisation du territoire auprès du grand public.
Kalkin permet la digitalisation des informations relatives aux tourismes sportifs : itinéraires de randonnées, pistes de ski, sites d’escalade, de trail ou canoë-kayak, etc.
Un moyen de dynamiser les espaces d’accueil, de centraliser et de donner accès aux sports et à la nature, aux informations qualifiées que le grand public recherche.

Porteur(s) du projet

Pierre-Jean Mativet

Parcours du/des Fondateurs

Pierre-Jean MATHIVET – Gestion et chef de projet Un Master en innovation et ingénierie des projets sportifs, complété par un Master en management des sports de glisse à Bayonne et 6 ans d’expérience professionnelle dans l’univers du sport associatif offrent à Pierre-Jean une très bonne vision des problématiques du sport outdoor.

Génèse du projet

Kalkin est une start-up créée en 2012, elle est labellisée Jeune Entreprise Innovante et spécialisée dans la digitalisation des sports de nature.

Objectif avec Le Bivouac

Le Bivouac nous aide à structurer et à développer notre stratégie commerciale globale, à envisager des levées de fond et à préparer une ouverture à l’international. Des apports rendus possibles par son écosystème unique et varié, une ouverture vers l’open-innovation pour les startups du Bivouac.

Retrouvez Kalkin sur le web