Description

Miamz’y réalise, via une application, la mise en relation des restaurants et traiteurs traditionnels avec les consommateurs.

Le consommateur peut se géolocaliser ou définir un trajet, identifier un restaurant à proximité, choisir un plat et définir un horaire de retrait pour le récupérer. De son côté, le restaurant définit les plats disponibles à emporter ainsi que les créneaux horaires de retrait des plats.

L’objectif est de permettre aux consommateurs de manger mieux, en ayant accès à une grande variété de plats, tout en aidant les restaurants à communiquer. De plus, les ventes à emporter peuvent éventuellement constituer une variable d’ajustement les jours où l’achalandage est moindre.

Notre ambition est de conquérir le territoire français à 3 ans !

Porteur(s) du projet

Christelle Sol et Pascal Dubourgnoux dirigent Miamz’y. Le projet a été lancé avec Emmanuel, qui est aussi associé au sein de la société, créée le 17 février 2017.

L’équipe est renforcée par Carole et Aurélie pour quelques mois, sur les thématiques de communication et de développement commercial.

Génèse du projet

Dans notre vie précédente de salariés, on finissait souvent tard et on se demandait ce qu’on allait manger le soir, en rentrant chez nous. On voulait éviter de toujours s’arrêter au Mc Do ou au Kebab… Sur notre trajet, on passait toujours devant des restaurants et on se disait qu’on aimerait mixer la rapidité du fast-food avec la « bonne bouffe » de ces restaurants. D’où l’idée de Miamz’y ! En plus, on a pensé que cette solution pourrait aider les restaurateurs à développer leur business, car ils n’auront pas le choix tôt ou tard de passer au numérique.

Objectifs avec Le Bivouac

En rejoignant le Bivouac, nous espérons bien sûr bénéficier du réseau et de la visibilité de l’accélérateur, mais surtout nous attendons un bon « coup de boost » pour le lancement commercial.

Faisons plus ample connaissance

Que pensez-vous apporter à la communauté du Bivouac ?

Notre enthousiasme, et le côté bonne bouffe. Les bons petits plats midi et soir !

Le mot que vous devez arrêter de dire en 2017

Bouffer. Il faut manger, c’est mieux !

Votre devise ou leitmotiv

MIAMZ’YYYYY !!!! (il faut l’entendre !)

Retrouvez Miamz’y sur le web