Description

MyBus est une application gratuite proposant toutes les fonctionnalités d’un guide horaire des transports en commun. Il va même beaucoup plus loin, en proposant avec la dernière version de l’application les horaires des arrêts à proximité, le calcul d’itinéraire et les horaires temps réel. MyBus permettra aussi aux usagers, dans les villes qui le souhaitent, d’acheter leurs titres de transport dématérialisés avec un compostage des plus simple ne nécessitant pas de coût d’infrastructure et fonctionnant sur tous les smartphones ! C’est pourquoi nous désirons déployer MyBus massivement en France et à l’international.

Porteur(s) du projet

Frédéric Pacotte et Franck Raynaud ont co-fondé MyBus en 2015. Sept collaborateurs ont été recrutés depuis : Michèle (2015), Kevin (2015), Max (2016), Alexandre (2016), Dylan (2016), Antony (2016), et Thomas (2017).

Génèse du projet

L'idée de MyBus nous est venue lors d’une soirée où nous nous interrogions sur les horaires de bus au Puy-en-Velay. Le seul de nos amis qui a su nous aiguiller avait photographié le guide horaire dans son vieux BlackBerry (en plus les données dataient de plus d’un an). Alors nous nous sommes lancés le défi de réaliser un proto d’application sur le Puy.

Objectifs avec Le Bivouac

Nous avons plusieurs objectifs avec le Bivouac. Au niveau du réseau, Le Bivouac peut nous fournir un accompagnement pour la recherche d’investisseurs, et nous espérons bénéficier de synergies avec les partenaires de l’accélérateur, et d’autres partenaires potentiels. Nous aimerions également participer à des salons à l’étranger avec Le Bivouac, et se faire challenger notamment autour de notre “business model“.

Retrouvez MyBus sur le web