Piloter sa ferme

Description

Piloter sa ferme offre aux agriculteurs des solutions d’aide à la décision, pour leur permettre d’optimiser leur commercialisation. Les services sont accessibles sur une plateforme avec des informations personnalisées et des parcours de formation. Une newsletter hebdomadaire est également envoyée.

Porteur(s) du projet

Piloter sa ferme a 3 co-fondateurs : Roland Zimmermann (PDG), Sylvain Jessionesse (Directeur Commercial) et Xavier Faure (Directeur Technique).

L’équipe est également composée de Marylène Trouillot (assistante de direction), arrivée en octobre 2016, et Frédéric Turiot (lead développeur), arrivé en mars 2017.

Des postes de commerciaux sont actuellement à pourvoir.

Génèse du projet

Roland étant passionné des marchés financiers, il a développé une méthode à base de mathématiques pour l’aider à gérer ses positions par rapport au flux d’informations et à ses émotions.

Parallèlement, le marché des matières premières agricoles s’est financiarisé, induisant une volatilité des prix. L’agriculteur est donc confronté à des situations similaires aux marchés boursiers. Ce phénomène étant nouveau, il s’est dit qu’il y aurait un potentiel dans ce secteur !

En effet, les 3 co-fondateurs sont animés par l’envie d’aider les agriculteurs à vivre de leur métier : cela implique une bonne gestion économique, et les algorithmes peuvent aider à traiter ces problématiques complexes.

Objectifs avec Le Bivouac

Nous sommes au Bivouac pour booster l’entreprise sur le plan commercial, sur la communication et le marketing digital. Nous espérons aussi pouvoir accéder à des compétences et des façons de penser « business » pour développer l’entreprise.

Faisons plus ample connaissance

Que pensez-vous apporter à la communauté du Bivouac ?

La bonne humeur, les bons gueuletons ! On est aussi assez curieux : on aime poser beaucoup de questions, comprendre comment les gens font etc. Bien sûr on est aussi là pour partager notre expérience ! Et on est fiers d’avoir un co-fondateur auvergnat, c’est positif de représenter le territoire.

Le mot que vous devez arrêter de dire en 2017

On manque de temps !

Votre superpouvoir

On est solidaires et complémentaires

Votre devise ou leitmotiv

Faites de votre vie un rêve, et de vos rêves une réalité.

Retrouvez Piloter sa ferme sur le web