Description

L’idée de base était de lancer un service de météo communautaire, au départ sous la forme d’une appli. Aujourd’hui, on s’oriente plutôt sur la valorisation de données environnementales (météo mais aussi pollution, pollen, épidémies…) en temps réel : la communauté, ce n’est pas suffisant !

On a aussi élargi notre système : une appli mais aussi un site web et un accès aux données via API pour les professionnels.

Porteur(s) du projet

Nous sommes 3 co-fondateurs, dont 2 opérationnels : Clément (Président) et Mickael (Directeur Technique). L’équipe comprend aussi 4 salariés, plutôt avec des profils techniques. Nous allons recruter dans les mois à venir, plutôt des profils business.

Génèse du projet

Nous sommes partis du constat qu’il était impossible d’avoir des informations de précision sur la météo lorsque nous allions faire du ski, notamment autour de la neige : quand la neige se transforme en pluie ou qu’il se met à neiger par exemple.

On s’est ensuite rendus compte que ce genre d’information hyper localisée pouvait servir à d’autres personnes, pour le loisir mais aussi côté professionnel.

On a donc étudié ce qui existait, et constaté que les gens parlaient beaucoup de ça sur les réseaux sociaux : plus de 3000 tweets par minute sur la météo !

Objectifs avec Le Bivouac

Notre objectif est de construire, grâce au Bivouac et aux acteurs de l’écosystème, une offre dédiée à l’agriculture. Nous aimerions vraiment franchir un cap dans ce domaine.

Faisons plus ample connaissance

Que pensez-vous apporter à la communauté du Bivouac ?

On a une équipe qui a déjà 5 ans, on a essuyé pas mal de plâtres donc on est très ouverts pour partager nos retours d’expérience sur les sujets techniques et la vie de startups (levée de fonds, financement public…).

Et sinon, la culture de la bonne bouffe ! Décider où on va déjeuner le midi est un débat quotidien au sein de l’équipe !

Le mot que vous devez arrêter de dire en 2017

Big data !

Votre superpouvoir

L’ubiquité : temps réel et hyperlocal, on est partout tout le temps !

Le conseil

Toujours apprendre ! Suivre des cours, des MOOCs, aller à des Meetups et des événements, partager des vidéos en interne pour toujours apprendre sur tout ce qui nous touche directement, mais aussi en culture générale.

Retrouvez Wezzoo sur le web