Description

L’abondance et le caractère impersonnel des activités de loisir, présentes sur Internet, plongent les consommateurs dans la confusion et l’indécision. Le temps excessif de recherche d’activités est une réelle frustration et les critères d’évaluation sont souvent biaisés.

L’application mobile WOOM (« Word of Mouth ») réinvente le bouche-à-oreille et permet à ses utilisateurs de découvrir, en quelques secondes et de façon ludique, des expériences insolites suggérées par la communauté, afin de composer des journées ou week-ends sur-mesure. Si la majorité des expériences échangées sur la plateforme sont gratuites, WOOM est aussi une market place permettant aux prestataires de loisirs sélectionnés et aux particuliers de monétiser leurs services ou passions.

Notre positionnement : « Vivez plus. »

« Le voyage, c’est aller de soi à soi en passant par les autres »

Porteur(s) du projet

Guillaume et Gaspard Vorilhon

Génèse du projet

Claire (CTO), Guillaume (CEO) et Gaspard (COO) se sont lancés​, en Septembre 2015​, dans la création d’une startup familiale​ : WOOM​. Opérationnels et pragmatiques, leur collaboration s’est traduit, en 4 mois, par le design et la mise en service d’un prototype. ​Après un test concluant, ​ils préparent un lancement commercial en Septembre 2016.

Objectifs avec Le Bivouac

Notre objectif est de valider la stratégie de croissance, avec un sourcing amont des expériences de loisir et ​une captation clients sur une zone géographique élargie (​Auvergne-​​Rhône-Alpes). Notre objectif est également de valider le Business Model essentiellement basé, en année 1, sur les commissions (transactions B2C, C2C et packages loisirs).

Retrouvez Woom sur le web