Description

Pourquoi fabriquer systématiquement de nouveaux objets dits « connectés » alors qu’il suffirait de faire « parler » ceux qui existent ? Vous souhaitez connecter votre entreprise ? Pas besoin de renouveler votre matériel, vos salariés ou de fabriquer de nouveaux produits. Yes it is  connecte votre entreprise et vous permet d’améliorer votre gestion et proposer une nouvelle expérience à vos clients, mais aussi à vos salariés. L’ambition de Yes It Is ? Devenir l’acteur de la confiance numérique sur l’origine certifiée des produits !

Porteur(s) du projet

Yes It Is a été créée le 9 août 2016 et compte 7 associés : Emmanuel Ranc, Nicolas Baudry, Stéphane Gelly, André Pustel, Patrick Duverger, Arnaud Leleux, et une personne morale, Digital CSP.

Son premier employé, Anthony Graignic, a été embauché le 23 janvier 2017. Laura Piganiol, assistante de direction, a pour sa part rejoint l’équipe en février 2017.

Génèse du projet

Nous sommes 7 associés, car chacun a une casquette précise : expertise technique, réseau commercial etc. Nous avons réfléchi environ 2 ans en amont du lancement, notamment pour construire un financement. En fait, c’était un genre d’auto-incubation. Nous étions tous salariés à l’époque.

Du point de vue du produit, nous sommes partis d’une technologie, le NFC, puisque plusieurs associés avaient une maitrise du sujet. Nous avons identifié les futurs ROI de nos clients, en voyant des usages de cette technologie pour différents secteurs économiques. Comme le marché est extrêmement grand, cela ouvre la voie à une pérennité de l’activité !

Objectifs avec Le Bivouac

Nos objectifs en rejoignant le Bivouac sont multiples ! Nous espérons avant tout échanger avec les sponsors et partenaires de l'accélérateur, et bénéficier de l'accompagnement de Clément et Sylvain, qui nous aident énormément ! Un autre aspect qui nous a attirés, c'est le côté collaboratif avec les acteurs de la communauté et les autres startups.

Faisons plus ample connaissance

Ce que vous devez arrêter de dire en 2017

J’suis débordé !

Votre superpouvoir

La complémentarité des personnes, l’entreprise collaborative. On veut donner la capacité à chacun de trouver sa voie, d’essayer plusieurs choses, avec un focus sur le développement personnel. On veut travailler dans la durée.

Votre devise ou leitmotiv

« Job is done » Une autre source de motivation : on a rencontré de nombreuses personnes depuis le début du projet, et on ne ressort jamais sans un nom : ça motive ! En sortie de réunion, on doit se dire que l’objectif est atteint et qu’on a franchi une étape

Le conseil

Garder les pieds sur terre et se rappeler d’où on vient. D'ailleurs, il peut être utile de lire le livre de Mohed Altrad sur sa vie : il montre bien que tout est possible !

Retrouvez Yes It Is sur le web