Théo fait décoller le DemoCamp

Théo_DemoCamp

L’équipe de comm du Bivouac accueille un nouveau stagiaire pour l’organisation du DemoCamp. On vous présente donc Théo Monfouga, qui plante le décor de notre événement vitrine du 20 juin.

 

Dans le cadre de quelle formation réalises-tu ton stage ?

C’est un stage de 2 mois, dans le cadre du DUT techniques de commercialisation à l’IUT de Montluçon. Je termine donc ce cursus au Bivouac !

 

Dans un Bivouac, tu es plutôt le gars qui va chercher du bois, ou celui qui se fait griller un marshmallow ? 

Je n’aime pas les bonbons donc j’irais plutôt chercher du bois.

[NB : c’est totalement faux, puisque Théo a largement participé à écouler notre stock de têtes brûlées !] 

 

Plus sérieusement, quelles seront tes missions ces deux mois au Bivouac ? 

Apprendre à faire du café. Et organiser le DemoCamp qui aura lieu le 20 juin au Stade Marcel Michelin. C’est cool de le faire là-bas, de voir le stade dans un autre cadre que les jours de match. D’ailleurs, je vous invite à vous inscrire !

Pour l’organisation, il y a bien sûr pas mal de sujets : l’aspect logistique avec le stade et les différents prestataires, la communication et les produits dérivés, et bien sûr les échanges avec les startups. Comme c’est une première, on essaye de bien comprendre leurs attentes pour que l’événement leur soit le plus utile possible.

 

La question qui donne un coup de vieux à l’équipe du Bivouac : as-tu déjà envoyé un fax ? 

Ça existe encore ? Jamais de la vie !

 

Ah, donc tu es nul niveau technologie…!?

Non, je m’en sors pas mal. C’est un sujet qui m’intéresse, et c’est d’ailleurs pour ça que je suis là. J’espère qu’on va pouvoir essayer le vol en montgoflière en VR avec Kalkin ! Et je l’avoue, je suis un Apple addict.

 

On parle souvent du calvaire des stages « photocopies ». Quelle est la pire tâche qu’on puisse te faire faire ? 

Pas le café, il y a déjà un stagiaire dédié à ça. Je n’ai pas de code pour la photocopieuse, donc pas ça non plus… ça va pour l’instant !

 

Bon et sinon, ton job de rêve, ce serait quoi ? 

Un métier où je voyagerais au quotidien, pour rencontrer plein de monde, parler différents langues et découvrir des nouvelles cultures. Mais avec des vacances de temps en temps, quand même !

 

Back to reality… Quelles sont les prochaines étapes pour toi ?

Je pars en Irlande un an pour continuer mes études. Je vais faire double diplôme : un DU en Marketing Appliqué et Commerce International (Université Clermont Auvergne) et un Bachelor International Business (IT Sligo). Je vais pouvoir jouer au rugby là-bas, et parler anglais. J’ai hâte d’y être !

La French Tech Clermont-Ferrand