La transition numérique : si vous ne la prenez pas par la main, elle vous prendra à la gorge !

Monter sa startup : les outils, tuyaux et ressources pour réussir son projet
14 novembre 2016
Florian Chabaneau
Le Bivouac accueille Florian, nouveau stagiaire !
22 mars 2017

La mutation de notre économie est en marche. La digitalisation bouleverse les équilibres et modifie les structures existantes. De la production à la relation client, le numérique réinvente les rapports, les hiérarchies et accélère les changements.

Une étude menée par le MIT et Capgemini Consulting a montré que les entreprises qui ont su saisir les opportunités de la transformation numérique ont une profitabilité supérieure de 26% par rapport à la moyenne.

Nombreux sont les chefs d’entreprises qui savent que la transition numérique est incontournable, mais beaucoup ne savent pas comment aborder cette vaste question, et avec qui.

Pour comprendre les mutations profondes de notre économie, Alexis Mons nous propose un retour sur les changements majeurs intervenus depuis 25 ans, et de nous projeter dans ce que pourrait être demain, en nous donnant quelques clés pour réussir son entrée dans l’ère du digital.

Rendez-vous le jeudi 19 janvier à 18h30, au Bivouac, 22 Allée Alan Turing à Clermont-Ferrand pour cette première conférence Parlons-en de l’année sur un thème vaste et transversal à tous les acteurs de l’économie. 

Accès gratuit, inscription ci-dessous

Je participe

 

Alexis Mons est co-fondateur et Directeur Général Délégué de Emakina.FR, agence de communication digitale

Activiste et entrepreneur de la société de l’information depuis 1995, il est passionné par les usages et comment internet change l’économie, la société, les gens. Il a consacré un ouvrage à ce sujet : « Marketing et Communication à l’épreuve des foules intelligentes », paru chez FYP Editions en novembre 2012. 

Stratégiste, il conseille les organisations et les marques qui veulent passer à l’ère numérique. Il taille sur mesure les modèles économiques et stratégies d’innovation. La mutation du monde du tourisme est son terrain de jeu préféré. 
Ce limousin, bricoleur, amateur d’ovalie et d’archéologie aime à dégager de nouveaux horizons, sans perdre de vue les fondamentaux.

La French Tech Clermont-Ferrand