La toute dernière actu des startups – Février 2021

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité de nos startups…

Nos startups poursuivent leur développement et leurs actions, et nous sommes fiers de pouvoir suivre et partager leurs plus belles réussites !

Egreen sort un site web pour réaliser les étapes du décret tertiaire

La réglementation décret tertiaire est devenue l’une des principales préoccupations des acteurs de l’immobilier et beaucoup sont encore à la recherche de solutions simples et efficaces pour la mettre en œuvre.
Pour les aider à y voir plus clair et trouver des ressources utiles, EGREEN vient de publier un site web Solutions-Décret-Tertiaire.fr

 

Le site recense les différentes étapes pour se conformer à la réglementation et propose des modèles à télécharger pour faciliter la réalisation de chaque étape nécessaire :

  • Les déclaration Réglementaires
  • La définition du plan d’action
  • La mise en place de solutions d’économie d’énergie

Une superbe initiative d’Egreen qui continue son travail de facilitateur de la mise en palce d’actions pour les économies d’énergie !

Ecopack Solutions mis en avant sur les Echos Entrepreneurs

Clément Filère a conçu une enveloppe rigide à base de bâches publicitaires usagées. Sa start-up Ecopack Solutions prospecte les sites marchands de mode écoresponsable, avec un emballage à partir de bâches publicitaires usagées.

La startup est mise en avant sur le site des Echos Entrepreneurs, dans un très bel article présentant sa solution et surtout son fondateur et ses valeurs.

Vous pouvez lire l’article au lien suivant.

Des parcours intégrés dans l’application Koboo

Koboo, ce n’est pas qu’un service de location de vélos ! C’est aussi une offre dédiée au tourisme et à la promotion des territoires.

Ainsi Koboo propose aussi à ses clients d’intégrer des parcours directement dans leur application. Les parcours permettent de guider les usagers à travers les différents points d’intérêt du territoire et de faire découvrir le patrimoine local (Appli déclinée ici aux couleurs de notre client “Communauté de communes Astarac Arros en Gasgogne”)

En ces temps de Covid, une nouvelle manière de découvrir la ville, tout en respectant les distanciations sociales !

MyBus facilite encore et toujours les trajets du quotidien avec le ticket SMS

Dans le contexte de la crise sanitaire, les réseaux de transport cherchent des solutions à mettre en oeuvre pour faciliter l’accès des usagers aux transports en commun. Avec son m-Ticket, MyBus a déjà apporté une partie de la solution. Elle poursuit son développement en proposant une seconde offre autour du ticket SMS.

Le ticket SMS s’adresse aux usagers occasionnels, qui n’ont pas de titre de transport et qui souhaitent en obtenir un rapidement au moment de monter dans le véhicule. Il suffit d’envoyer un code à un numéro court par SMS. Quelques secondes suffisent pour recevoir la confirmation de l’achat. Cette dernière sert de justificatif en cas de contrôle.

Le ticket SMS constitue une excellente opportunité d’usage pour des voyageurs très occasionnels, des personnes en visite ponctuelle ou des usagers ayant oublié leur titre de transport habituel. Plus généralement, c’est aussi un moyen de limiter la fraude “molle”. Sa logistique de déploiement est extrêmement simple puisqu’il ne nécessite aucun équipement embarqué dans les véhicules ou en station.

Une très bonne initiative de MyBus en contexte de crise sanitaire !

D'autres actualités peuvent vous intéresser