La toute dernière actu des startups – Juin 2019

Chaque mois retrouvez toute l’actualité de nos startups…

Des défis “Objectif zéro déchet” pour eGreen !

Du 27 mai au 13 juin, eGreen a expérimenté avec succès un nouveau type de challenge, des défis “Objectif zéro déchet” auprès des collaborateurs d’ICADE (opérateur immobilier intégré, qui conçoit des produits et services immobiliers innovants pour répondre aux nouveaux usages et modes de vie urbains). 346 joueurs actifs d’ICADE répartis en 70 équipes dans toute la France (y compris Outre Mer) ont reçu chaque jour 3 à 4 défis, à réaliser seul ou en équipe.

Les défis proposés visaient à réduire la production de déchets de chacun ou à recycler intelligemment les ressources. Des défis tels que “Je fais mes courses avec mes boîtes réutilisables” ou encore “Je bois uniquement l’eau du robinet et arrête l’eau en bouteille”. Pour valider leurs défis, les joueurs envoyaient la photo de leur réalisation, s’engageaient à accomplir certaines actions ou répondaient à des quizz via l’application mobile. Pour chaque défi réussi, le joueur et son équipe gagnaient des points.

Durant ces deux semaines et demi de challenge, les collaborateurs d’ICADE ont réalisé 6230 défis !

 

Le plein d’actualités chez KobOO !

Un mois de juin bien rempli pour KobOO qui a remporté l’appel d’offres pour l’implantation d’un service de VAE (vélo à assistance électrique) libre-service sur tout le littoral basque. Avec le Syndicat des Mobilités Pays Basque – Adour, KobOO va installer 12 stations soit 150 vélos pour 2 ans, avant un déploiement sur l’ensemble du pays basque.

Egalement belle avancée pour KobOO à Châtel-Guyon qui, après 1 an d’expérimentation sur des vélos mécaniques, fait passer toute sa flotte à l’électrique !

KobOO need you !

KobOO a besoin de renfort. La startup recherche son/sa chargé(e) de communication en alternance.

Tous les détails du profil sont ici.

Si ce profil vous correspond, n’hésitez pas à les contacter : nicolas@koboo.fr

 

Doc n Doc au Salon des Entrepreneurs de Lyon

Les 12 et 13 juin 2019, la startup DocnDoc était au Salon des Entrepreneurs à Lyon. La fondatrice Pascale Karila-Cohen a été interviewée à cette occasion sur la startup, sa genèse et son ambition pour le futur.

Créée en 2017, DocnDoc se présente comme “un site de rencontre entre médecins installés et médecins remplaçants” et compte aujourd’hui plus de 10 centres hospitaliers, plus de 200 cabinets libéraux, plus de 4000 médecins inscrits.

DocnDoc, c’est aussi une nouvelle ambition avec un nouveau package : la docnbox, une combinaison de remplacement médical en région avec une attractivité territoriale partiellement financée par la région, pour allier l’utile à l’agréable et aider à répondre aux problèmes de déserts médicaux.

Retrouvez le détail de cette interview ICI

 

MyBus présent aux Journées AGIR !

Les 26 et 27 juin 2019 à Poitiers, MyBus sera présent aux Journées AGIR. Ces journées sont un lieu unique pour la présentation de nouvelles solutions pour faciliter une mobilité alternative. AGIR permet de mettre à disposition des services d’experts sur toutes les problématiques liées au transport public.
C’est dans ce cadre que MyBus présente sa solution de billets dématérialisés. En effet, sans investissement en infrastructure, MyBus a conçu une solution universelle, prête à l’emploi, interopérable et multimodale.
Avec plus de 190 réseaux couverts, la startup est déjà l’application mobile n°1 en France en information voyageur, et poursuit sa démarche en permettant d’acheter, valider et voyager en toute simplicité avec son smartphone.
Retrouvez-les à Poitiers au stand 69 !

Yes it is nous quitte !

Après de nombreux moments de convivialité et d’échange, Yes it is nous quitte pour aller établir son campement à Clermont !

Nous avons été ravis de les accueillir et de les rencontrer au détour du Cowork et des Good Morning Bivouac. Nous les remercions pour leur convivialité et leur entraide, et leur souhaitons tout le meilleur pour la suite.

A partir du 3 juillet, la tente sera posée au 5 boulevard Pasteur à Clermont-Ferrand.

 

La team s’agrandit chez Opla ! 

Ce mois-ci, l’équipe d’Opla s’est agrandie en accueillant Thomas et Fanny. Tous les deux sont venus enrichir le pool commercial de la startup.
Le mois de mai a vu aussi le lancement de La French Tech Clermont-Auvergne, dont la présidente d’Opla Marie Dorange est la secrétaire générale. De beaux projets en perspective pour valoriser les entreprises innovantes du territoire !
Et enfin ne manquez pas le nouvel article de leur PhD en Intelligence Artificielle Maâli, qui vous dit tout sur “La recherche scientifique en entreprise”.
Lien vers l’article en anglais ICI

D'autres actualités peuvent vous intéresser