Nouvel appel à startups sur l'Industrie du futur au Bivouac - Le Bivouac

Nouvel appel à startups sur l’Industrie du futur au Bivouac

Le vendredi 18 octobre, Le Bivouac lançait son nouvel appel à startups “Industrie du futur” à Hall32.

Avec les 5 acteurs industriels majeurs que sont Actemium, Atos, Aubert & Duval, Constellium et Michelin, l’accélérateur recherche les nouvelles pépites de l’innovation industrielle.

La transformation de l’industrie est un enjeu déterminant pour la France, comme le montre le lancement de la FrenchFab par le gouvernement. S’inscrivant dans cette voie, Le Bivouac a fédéré 5 industriels majeurs souhaitant travailler avec les startups les plus innovantes dans une démarche d’open innovation.

Actemium, Atos, Aubert & Duval, Constellium et Michelin ont mis en commun leurs besoins d’innovation pour dégager des problématiques et des domaines d’intérêt communs, dans les secteurs de :

  • la maintenance prédictive,
  • la traçabilité,
  • la sécurité,
  • la production,
  • la manutention,
  • la cybersécurité,
  • l’intelligence artificielle,
  • la vision,
  • la data science.

Grâce à cette collaboration, l’objectif global est de moderniser l’outil industriel, de transformer les modèles économiques, les modes de conception et de commercialisation par la mise en place de nouveaux outils et de nouvelles technologies développés par des startups.

Avec cet appel à startups “Industrie du futur”, les jeunes pousses pourront non seulement rencontrer des acteurs majeurs de leur marché et développer leurs offres avec eux, mais aussi bénéficier de l’écosystème d’innovation du Bivouac : expertises, réseaux de financeurs, mentors, partenaires et une équipe à disposition pour accompagner les startups.

En plus des 5 sponsors majeurs, des partenaires se sont associés à cet appel, acteurs d’importance dans l’industrie du futur : l’Université Clermont Auvergne, l’I-Site CAP 20-25 (projet portant l’ambition de faire du site Clermont Auvergne un leader national et international dans quatre grands domaines de recherche d’excellence en lien étroit avec le monde socio-économique dont l’industrie du futur), le pôle de compétitivité CIMES (1er pôle français en partenariat avec de la mécanique “smart manufacturing”) et Hall 32 (centre unique en France de promotion des métiers de l’industrie).

Retrouvez la présentation des sponsors, de nos domaines d’intérêt autour de l’industrie, et candidatez sur notre site dédié : http://boost.lebivouac.com 

L’appel à candidatures est lancé jusqu’au 08 décembre 2019 et la nouvelle promotion sera dévoilée fin janvier 2020.