Bivouacstory: Nellapp, l'e-learning et la formation accessible - Le Bivouac

Bivouacstory: Nellapp, l’e-learning et la formation accessible

Bivouacstory: le Bivouac part à la rencontre des startups qu’il accompagne. Aujourd’hui, Mickael Micucci, co-fondateur de Nellapp, vous raconte son arrivée et son accompagnement au Bivouac.

Bonjour Mickaël ! Rentrons dans le vif du sujet : d'où viens-tu, quel est ton parcours ?

J’ai fait l’intégralité de mes études à Clermont-Ferrand. D’abord dans le domaine scientifique, je me suis tourné vers le Commerce. J’ai ensuite poursuivi à l’ESC Clermont avec une spécialité Marketing avec une première expérience de création d’entreprise en même temps. Côté stage et alternance en Marketing, je suis passé par IKEA, APC, Michelin, et j’ai aussi fait du recrutement en cabinet.  Depuis 5 ans, je travaille dans un organisme de formation dans lequel j’ai repris l’organisation et le développement : mise en place d’un ERP, un CRM, une plateforme e-learning, ouverture d’une agence à Lyon et Bordeaux. Pour finir, je me suis formé en ligne sur le marketing digital, développement web, et le design afin de développer une plateforme e-learning.

Comment avez-vous intégré le Bivouac ? Quand et pourquoi ?

L’intégration au Bivouac s’est fait grâce à une personne de l’équipe à qui j’avais présenté le projet. Mon projet était encore au début, nous avons échangé à plusieurs reprises sur l’évolution. Au moment où il semblait important d’intégrer le Bivouac, j’ai postulé et rempli le dossier de candidature. Ensuite, nous avons passé l’entretien de présentation du projet.

Que souhaitez-vous trouver avec l’accompagnement Bivouac ?

L’accompagnement Bivouac va très certainement m’aider dans le développement grâce aux compétences d’experts en marketing, commerce, finance, ressources humaines. Le réseau est aussi un élément important pour plusieurs raisons aussi. Avant tout, je souhaite déterminer des objectifs avec un plan d’actions et confronter mes idées à la réalité. Cette phase importante, demande beaucoup d’investissement et de soutien.

As-tu une ou plusieurs actus à nous communiquer ?

Cela fait plusieurs mois que nous travaillons sur un ERP en complément de la plateforme elearning et notre première Business Developper devrait rejoindre notre équipe cette semaine. 

Ces deux éléments vont nous permettre d’avoir une offre plus complète et de la proposer à plus de clients.

5 mots pour définir ta startup

Ergonomie - Transparente - Qualité - Innovante - Accessible