Bivouacstory: Yes it is, les objets connectés au Bivouac

Bivouacstory: le Bivouac part à la rencontre des startups qu’il accompagne. Aujourd’hui, Emmanuel Ranc, un des associés fondateurs de Yes it is, va tout vous dire sur leur arrivée, leur accompagnement et les anecdotes vécues au Bivouac.

Bonjour Emmanuel ! Rentrons dans le vif du sujet : d'où viens-tu, quel est ton parcours ?

Je suis originaire de Lozère. Mon parcours de formation est plutôt scientifique et je me suis orienté plus précisément vers l’informatique. J’ai travaillé près de 15 ans en tant que spécialiste informatique pour le compte de grosses entreprises. J’étais développeur, avec un profil plus tourné vers l’innovation. J’ai toujours eu 1000 idées à la minute, c’est comme ça qu’a émergé l’idée de créer une startup et plus précisément une startup avec un concept d’objets connectés.

Décris-nous Yes it is ?

Yes it is, c'est une solution qui connecte et « fait parler » les objets existants. C’est une entreprise spécialiste de l’identité numérique et des services associés. Elle est compétente dans 3 domaines :

-IoT (objets connectés intelligents)

-Brand protection (protection du marché)

-Traçabilité

Comment avez-vous intégré le Bivouac ? Quand et pourquoi ?

Nous avons intégré le Bivouac en Novembre 2016 et suivi dans un premier temps le programme Basecamp pour ensuite passer avec le programme Boost.

Que vous apporte l’accompagnement du Bivouac ?

Le Bivouac a été un acteur important dans notre développement. Il nous a amené à la fois de la visibilité, de la notoriété et un accès à leurs  partenaires.

Une anecdote croustillante au Bivouac ?

Plutôt une image, celle d’un accompagnement dans la bienveillance, un esprit familial et une bonne dose de convivialité !

Quelle est votre actualité ?

Nous allons établir un nouveau camp de base à Clermont ! A partir du 3 juillet, vous pourrez nous retrouver au 5 boulevard Pasteur à Clermont-Ferrand. On quitte le Bivouac, mais on n’oublie pas leur convivialité et leur entraide.

5 mots pour définir votre startup

Innovation, vitesse, précurseur, visionnaire, s’éclater