Bivouacstory: YOUKAN, la fibre écologique - Le Bivouac

Bivouacstory: YOUKAN, la fibre écologique

Bivouacstory: le Bivouac part à la rencontre des startups qu’il accompagne. Aujourd’hui, Maxime Baldassin et Anaïs Naturel, Co-fondateurs de YOUKAN, vous racontent leur arrivée et leur accompagnement au Bivouac.

Salut les amis! Rentrons dans le vif du sujet : d'où venez-vous ? Quels sont vos parcours ?

Maxime : Je suis originaire de Vic Le Comte. Après une formation de Technicien supérieur dans l’électricité, j’ai travaillé pour Enedis pendant 7 ans. J’ai également été bénévole dans le monde associatif notamment en tant que président de l’amicale du club de rugby de ma ville.

Anaïs : Originaire de Clermont-Ferrand, Je suis diplômée d’un DUT en Mesures Physique. A cette occasion j’ai pu faire un stage de fin d’année pendant trois mois à Nottingham (Angleterre).
J’ai également travaillé 6 mois chez MSD à Riom, 1an et demi chez anciennement A+ Métrologie à Lyon et je suis actuellement en CDI depuis 4 ans chez Deltamu à Cournon en tant que Technicienne Métrologue.

Comment avez-vous intégré le Bivouac ? Quand et pourquoi ? 

Nous avons connu le Bivouac grâce à Deltamu par l’intermédiaire du président Nuno Dos Reis qui nous a vivement recommandé de poser notre candidature.
Nous avons intégré le Bivouac à la suite de l’appel à inscription qui a eu lieu en 2020. Notre dossier a été retenu et nous sommes là maintenant ☺ 

Nous intégrons le Bivouac afin de pouvoir profiter des conseils de vos collaborateurs afin de développer au mieux Youkan et de mettre toutes les chances de nos côtés pour que notre projet fonctionne et perdure.

Que souhaitez-vous trouver avec l'accompagnement Bivouac ?

Comme vous avez pu le voir, nos différentes formations et nos parcours ne nous apportent pas forcément le savoir nécessaire au développement d’une start-up. Nous pensons surtout avoir des lacunes en communication et en marketing ainsi que sur la gestion du chiffre d’affaire et des bénéfices.

Nous souhaitons donc que le Bivouac nous aide sur ces points et plus largement que vous nous conseillez sur des prises de décisions et de directions pour Youkan.

Quelle est votre actualité ? 

  • Nous allons élargir notre gamme d’accessoire dans les prochaines semaines.
  • Nous allons sortir des nouveaux produits pour cet hiver.
  • Nous sommes en contact avec une société pour faire une vidéo promotionnelle de la marque et ainsi nous permettre de communiquer via un nouveau support vidéo
  • Comme l’année dernière, nous participons à un ou deux marchés de Noël cet hiver, il est aussi important de rencontrer nos clients et leur expliquer de vive voix le principe de Youkan ainsi que ce que nous cherchons à faire en ayant créé cette marque

5 mots pour définir votre startup ? 

Ecologique - Français - Revaloriser - Durable - Avenir