L’équipe MyBus, toujours bien visible !
Après l’inauguration du Bivouac en juin 2016, l’échéance de 2017 était incontestablement ce premier rendez-vous “demo” pour l’ensemble des startups du Bivouac ! Elles étaient 20 à présenter leurs produits et services dans l’espace open du Stade Marcel Michelin, privatisé pour l’occasion.
L’objectif ? Offrir aux startups une vitrine pour leur activité, leur permettant de rencontrer des clients potentiels, des investisseurs, des journalistes, mais aussi des candidats en vue de recrutements éventuels (stages, alternances, CDD et CDI).
Les échanges, qui avaient débuté autour du buffet le midi, se sont poursuivis l’après-midi autour des stands, ainsi que sur les réseaux sociaux au hashtag #DemoCamp. Le compte Twitter du Bivouac a d’ailleurs connu un petit boost, avec environ 20 000 impressions pendant l’événement.
Du côté de l’espace conférences, des intervenants de haut niveau se sont succédés au cours de l’après-midi : au programme, cohésion d’équipe avec Jean-Marc Lhermet (ASM Rugby), expérience utilisateur avec Laure-Gabrielle Chatenet et Jean-Michel Lacroix (Ux-Co / Capian), résilience et droit à l’erreur avec Sylvain Tillon (Tilkee), et monétisation des données avec Fabrice Tocco (Dawex) !
En plus des startups du Bivouac, le DemoCamp présentait les quatre incubateurs locaux :
Le but de cet espace dédié aux incubateurs était simple : parmi les visiteurs du DemoCamp on trouvait aussi des porteurs de projets, curieux et désireux de s’immerger dans le monde des startups. Les entrepreneurs en herbe ont donc rencontré et échangé avec ces structures d’accompagnement, qui pourront les coacher de l’idée au projet. Une fois leur projet d’entreprise précisé au sein d’un incubateur, les porteurs de projets peuvent se tourner vers le Bivouac, pour la phase d’accélération.
Lisez l’article publié par Alliancy sur le DemoCamp.
Visionnez les conférences sur notre chaîne YouTube :
La galerie photos réalisée par Families et Fanny Reynaud :