Et si on faisait parler les tokens? - Le Bivouac

Et si on faisait parler les tokens?

assemblée de la conférence sut les tokens Lava Jug

Conférence Lava JUG-23 Janvier 2019

Dans le cadre de leur nouvelle session de conférences techniques 2019, le Lava JUG  a invité Olfa Mabrouki, jeune développeuse passionnée en sécurité informatique, agilité et software craftsmanship, pour lever le voile sur les tokens.

Le 23 Janvier dernier, le Bivouac accueillait une nouvelle conférence organisée par la communauté de développeurs Lava JUG. Une nouvelle occasion pour eux de partager leur intérêt pour lʼinformatique et les technologies Java autour de sujets divers. Ce soir-là c’est du token d’authentification et de ses protocoles associés dont il était question. Ils sont venus nombreux écouter Olfa Mabrouki et ses retours d’expérience sur le token, cet object qui permet d’autoriser des utilisateurs à entrer leur nom d’utilisateur et leur mot de passe afin d’obtenir un jeton d’accès à une ressource spécifique sans réutiliser un nom d’utilisateur et un mot de passe. Les protocoles OAuth2, OpenIdConnect et leurs tokens associés restent toujours très flous. C’est en vulgarisant sa présentation et en la rendant très ludique que l’assemblée a découvert un système de baby-sitting basé sur des API REST.

Le Bivouac a été une nouvelle fois ravi d’être partenaire de ce type d’évènement, et en tant qu’accélérateur de startups du numérique très heureux des liens tissés avec la communauté Lava JUG.

Lava JUG: conférences techniques

conférence Lava JUG

Conférencière: Olfa Mabrouki

IMG_20190123_185847