La toute dernière actu des startups - Le Bivouac
photo de My Bus à Aurillac

My Bus disponible à Aurillac !

Chaque mois retrouvez toute l’actualité de nos startups…

MyBus s’étend sur la plupart du territoire auvergnat. Après Clermont-Ferrand, Riom, Vichy, Le Puy-en-Velay, les lignes scolaires du collège de Dompierre, c’est désormais au tour d’Aurillac ! Grâce à l’application, les aurillacois auront à leur tour la possibilité d’acheter, valider et voyager en même temps.

My Bus ne s’arrête plus...la startup lance également une expérimentation à Rennes, sur le métro, en partenariat avec Keolis et Rennes Métropole.

Courseur, démarre un pilote dans le Leroy Merlin de la Rochelle.

Vous pouvez désormais demander à un voisin qu'il vous ramène le fameux pot de peinture que vous avez oublié pour la chambre du petit !

Retrouvez tous vos produits directement dans l'application.

Merci Courseur!

Quand Yes it is connecte nos vinyles...

Le nouveau volume des compilations vinyles de Star Wax est réalisé en partenariat avec Revive Music de Yes it is. Grâce à la technologie NFC, la compilation Star Wax X Revive devient un vinyle connecté. Cette solution permet notamment d’écouter, chez votre disquaire favori, un aperçu des huit titres du disque. Il suffit alors d’approcher du disque un smartphone compatible NFC pour que les deux objets communiquent entre eux, sans avoir à télécharger d’application.

Pour écouter c’est ici !

Opla était présente à la 5éme édition du SIDO, l’événement technologique leader en Europe, qui rassemble une sélection de speakers, startups, acteurs nationaux et internationaux de l’innovation, autour de trois thématiques clefs : l’IoT (objets connectés), l’Intelligence Artificielle et la Robotique. Lieu de rencontre entre la technologie et le marché, sa présence au SIDO est l’occasion pour la startup d’échanger sur les atouts d’un chatbot, la portée de sa solution pour les grands comptes et les TPE-PME, leurs avancées en R&D sur l’Intelligence Artificielle. L’occasion aussi de proposer aux visiteurs un “Assistant conversationnel SIDO”, leur permettant d'interagir par messagerie instantanée avec des robots guides, pour être accompagnés vers le stand de leur choix, facile et rapide.

Un printemps “à la Lyonnaise” pour Opla! La startup s’étend désormais sur Lyon en intégrant l’accélérateur de startups H7. L’objectif d’Opla est d’étendre son développement commercial sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec comme prochaines étapes Paris et un lancement international dans l’année!