La toute dernière actu des startups - Le Bivouac

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité de nos startups…

 

Les Affranchis lance Verifconstat.fr, son site d'évaluation de constat en cas de sinistre !

Les Affranchis innove toujours plus dans l'assurtech !

La startup lance le premier service à destination des particuliers et des entreprises pour permettre d’évaluer soi-même son taux de responsabilité, en toute indépendance des assurances, en cas d’accident auto : Verifconstat.fr

Grâce à Verifconstat.fr, vous pouvez vérifier si vous êtes responsable, non responsable ou à 50%. Il vous suffit d’uploader une copie de votre constat via le site et les Affranchis vous garantissent une réponse sous 24h. Vous pourrez ensuite transmettre votre sinistre à votre assureur, et pouvoir négocier avec lui en toute tranquillité.

Une superbe initiative gratuite et unique en France !

 

MyBus se déploie à l'étranger !

La startup auvergnate traverse les frontières ! 

Ce mois-ci, MyBus a confirmé l'ouverture de son premier réseau m-Ticket au Canada à Shawinigan. 
A l'occasion du SIIViM (Sommet International de l'Innovation en Villes Médianes), la startup a signé l'accord avec la ville de Shawinigan pour mettre en place l’application et la billettique light MyBus sur le réseau de transport en commun de la ville. Les usagers pourront acheter des droits de passage parmi les titres de transport qui seront disponibles sur l’application MyBus, peu importe où ils se trouvent.
 
On leur souhaite un bon déploiement et félicitations pour cet accord !

Weather Measures, toujours en force !

La startup est présente sur le salon SITEVI à Montpellier du 26 au 28 novembre, Salon International des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive, fruits-légumes. Ils sont accueillis sur le stand de notre client, la Société du Canal de Provence.

Weather Measures est également partenaire du projet PREVSEM, pour développement d'un Outil d'Aide à la Décision pour la prévision des semis de culture et le suivi des conditions pédoclimatiques de la parcelle agricole, labellisé par le LIT Grandes Cultures en Auvergne. Ce projet dispose d'un financement de la part de Clermont Auvergne Métropole, débute en novembre en Limagne et dans le Sud-Ouest. La startup YES IT IS est aussi partenaire du projet avec la coopérative LIMAGRAIN et le GEDA du Buron en Limagne, la coopérative EURALIS et l'institut technique Terres Inovia.